Découverte du Fortuna de retour en Méditerranée

Bonjour les Fans,

Le 26 mars dernier, le Fortuna, de retour d’Asie commençait ses rotations en Méditerranée occidentale pour notre plus grand bonheur. Basé en Asie du Sud-Est jusqu’alors, nous n’avions pas encore eu l’occasion d’effectuer une croisière à son bord. C’est onc pour cette raison que nous avons réservé.

Notre première impression a, de suite, été positive. Si vous connaissez le Magica, vous ne serez pas dépaysés car le Fortuna est son jumeau. L’organisation des aménagements du navire est donc identique mais la décoration est totalement différente.

Comme vous le voyez, à notre embarquement, le Fortuna ne portait pas encore les couleurs du drapeau italien:

Le Fortuna effectue ses rotations en Méditerranée, ce qui veut dire qu’il fait escale à Marseille, où nous avons embarqué, Barcelone, Valence, Civitavecchia / Rome, la Spezia et Gênes. Son itinéraire sera légèrement modifié en été.

Le Fortuna est plutôt un bateau de taille moyenne. Il mesure, en effet, 272 m de long pour 36 m de large. Il peut accueillir jusqu’à 3470 passagers dans 1358 cabines.

Après avoir effectué les procédures d’embarquement, nous avons grimpé la passerelle et nous avons découvert l’atrium au niveau du pont 3.

Les cabines étant prêtes, nous nous rendons au pont 7 pour découvrir notre suite. Nous savons que les salles de bain ont été entièrement rénovées et j’ai hâte de voir à quoi elles ressemblent.

La suite 7239:

Dans la salle de bain, il y a un meuble avec double vasque et la baignoire a été remplacée par une douche avec jets hydromassants. On peut sélectionner les zones à masser et également la ou les couleurs pour bénéficier d’une douche avec chromathérapie.

En attendant que nos bagages arrivent, nous nous rendons au buffet pour déjeuner au pont 9:

Restaurant Buffet C. Colombo:

Après le déjeuner, retour à la cabine pour prendre les gilets de sauvetage et participer à l’exercice de sécurité obligatoire (l’inquiétude grandit car les valises transportées par Bag Express n’ont pas encore été livrées). Un petit encas nous attend!

Alors que le bateau est prêt à appareiller, nos valises arrivent enfin… Que de stress!

Continuons la visite du navire:

  • Ponts 1 et 2: les cabines des passagers
  • Pont 3

Aux ponts 3-4-5, à l’avant du navire, se trouve le théâtre où ont lieu chaque soir, deux représentations du spectacle pour les passagers du premier et du deuxième service:

Au pont 3, vous trouvez également au niveau de l’Atrium, l’Hospitality Service Desk ou en français la réception. Celle-ci est ouverte 24h/24. Il y a également le Bureau des excursions dont les horaires se trouvent dans le Journal de Bord (Diario di Bordo) et sur le comptoir directement.

Le restaurant Raffaello est situé ponts 3-4 au centre du navire:

Le restaurant Michelangelo est également situé ponts 3-4. Cependant, pour y accéder, il faut passer par le pont 5 car on ne peut pas traverser le restaurant Raffaello.

  • Pont 4

C’est au pont 4 que vous pourrez aller acheter vos photos au Point Photos.

Et il y a également le Bureau de réservation de vos prochaines croisières, à savoir le Cruise Booking Point en anglais.

Continuez quelques pas pour rejoindre la Chapelle en passant par la Bibliothèque:

La Bibliothèque et le Point Internet:

C’est également sur ce pont que se trouve la Discothèque:

  • Pont 5

Les amateurs de shopping doivent rapidement repérer les boutiques au pont 5 car il y a de bonnes affaires sur les marques vendues à bord:

Fumer à bord dans les salons ou les restaurants est interdit. Alors, les fumeurs ont la possibilité de fumer sur les ponts extérieurs ou dans le Coin Fumeurs:

Le pont 5 est le pont où les bars sont nombreux et le soir, les ambiances musicales y sont variées:

Le Grand Bar Conte di Savoia:

Le soir, il y a des animations de vente:

Et on peut y déguster des crêpes jusqu’à 22h le soir:

Le Piano Bar Conte Rosso (on y sert principalement du vin mais à partir de 21h, on peut y commander les autres boissons. Pour se repérer, il y a alors deux cartes sur les tables):

Le Lounge Bar Conte Verde:

Le Salone Leonardo Da Vinci:

Sur ce pont, se trouve également le Casino:

Il n’est ouvert que lorsque le navire est en navigation.

Et la salle de jeux d’arcade:

La décoration du navire rappelle les croisières d’antan. Et en plus des fresques, les maquettes de navires viennent compléter cette ambiance:

  • Ponts 6-7-8: cabines des passagers

  • Pont 9

Au pont 9, en plus des buffets, vous pouvez déguster une glace à la Gelateria:

C’est aussi le pont des piscines. Les piscines ne sont pas chauffées. Celle qui est située au centre du navire, la piscine Oceania, est entourée de gradins de transats et elle est extérieure:

A côté de la piscine, il y a des jacuzzi et un toboggan aquatique:

A l’arrière du navire, sous une verrière amovible se trouve une autre piscine, la piscine C. Colombo:

  • Pont 10

Sur ce pont, on trouve des transats pour prendre le soleil. Et dans le navire, à l’arrière, on peut déguster une pizza à la pizzeria (restaurant payant). La pizza coûte 8,50 euros. Mais si vous êtes membre du Costa Club, elle ne coûte que 4,25 euros!

  • Pont 11

Au pont 11, on peut prendre soin de soi. Car c’est sur ce pont que se trouve le spa. Le bassin peut accueillir jusqu’à 20 personnes. Et il y a également un hammam et un sauna. Ils sont en accès gratuit.

Le salon de beauté se trouve au pont 11, comme la salle de sport. Cette dernière est en accès gratuit:

Les passagers voyageant en suite ou les membres Costa Club Perla Diamante (si le nombre de places le permet), prennent leurs repas dans le Restaurant Club Conte Grande:

A l’arrière du navire, c’est le rendez-vous des sportifs. Il y a, en effet, une piste de jogging d’une longueur de 180 m:

  • Pont 12

Pour les enfants, il y a le club Enfants, le Squok Club qui a sa piscine enfants attenante:

Et, on trouve aussi un endroit privilégié où on peut louer des transats à la semaine, le solarium. Il faut compter 35 euros par personne pour une semaine:

Pour terminer notre visite, c’est sur ce pont qu’est situé le complexe multisports où les passagers peuvent jouer au foot par exemple.

Un avis? Une question?

Laissez-moi un commentaire ou rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour être sûr de réussir votre croisière, je vous recommande de télécharger mon guide numérique qui vous accompagnera, pas à pas, de la réservation au débarquement:

A très vite les Fans!

 

10 réflexions sur « Découverte du Fortuna de retour en Méditerranée »

    1. Bonjour Stéphane, le club enfants du Fortuna est bien sur le thème de Peppa Pig. Par contre, je ne sais pas si elle est à bord. En effet, lorsque nous étions sur le Fortuna, elle n’est pas monté sur scène lors de la présentation et nous ne l’avons pas vu défiler. J’ai également vérifié les Journaux de bord, et je n’ai pas vu d’invitation à aller faire une photo avec elle.

      J'aime

  1. bonjour, nous avons effectué 2 croisières sur la Fortuna, notre toute première, celle qui nous a donné le virus, et une autre aux emirats avant que e bateau ne soit envoyé en Asie, il semble qu’il ai pas mal changé, par contre il semble que le spa ne soit « coupé en 2 comme son frère le Magica où on sépare les femmes et les hommes et il semble selon ce que dit Christelle il y ai un vrai jacuzzi et non pas une bassine pour 3 comme sur le Magica

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir, il a changé mais le spa est identique au Magica. Les femmes et les hommes sont séparés et disposent d’un grand sauna et d’un grand hammam. Le jacuzzi peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Et il y a aussi un bassin.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.