Le Figaro met à l’honneur le Diadema

Bonjour les Fans,

Je ne résiste pas à l’envie de vous partager cet article paru sur le site internet du Figaro samedi 2 mars.

Bonne lecture!

Une croisière XXL à visage humain dans Grands reportages

Par  Isabelle Mermin

Publié

Sur TF1, une équipe du magazine de reportage diffusé à 13h30 accompagne une croisière hors norme en Méditerranée sur le «joyau» de la compagnie Costa. L’ambiance s’avère familiale et touchante à travers le regard de trois groupes de passagers et de membres d’équipage.

C’est parti pour une semaine de croisière sur le Diadema, paquebot flamboyant qui accueille 5 000 passagers et propose des escales à Barcelone, en Sardaigne et à Rome. Le prix du rêve s’échelonne de 600 euros, en cabine sans fenêtre, à 4 000 euros, pour les suites et les voyages au long cours. Les réservations précoces ou de dernière minute sont plus avantageuses.

L’ambiance est familiale, très italienne, de la cuisine à la décoration.

Laura Chemouny, qui a coréalisé Croisière XXL, explique: «Après un reportage sur la compagnie MSC, nous avons voulu filmer les coulisses d’une croisière Costa sur son plus récent et plus grand paquebot. L’ambiance y est plus familiale, très italienne, de la cuisine à la décoration». Si le bateau absorbe dans ses entrailles 7 tonnes de farine, 2 tonnes de pâtes et 2 000 litres d’huile d’olive, l’intérêt est ailleurs, parmi les passagers, touchants et étonnants. Ont été retenus, parmi un casting de 90 personnes, Pierrette et Gérard, couple de retraités marseillais émus aux larmes ; quatre «drôles de dames» solidaires, mais un peu perdues entre les neuf ponts du navire, et le couple Christelle et Laurent, mordus de croisières. «Ces derniers visitent tous les mois les bateaux à quai alors qu’ils viennent des Hauts-de- France! Elle, professeur d’anglais, et lui, de philosophie, consacrent 8 000 euros par an aux croisières. Ils cumulent tant de points de fidélité qu’ils ont accès à une suite surclassée et connaissent tous les petits secrets du Diadema. Ils ont des chaussures spécial croisières et ont tissé des liens d’amitié avec des membres du personnel», s’amuse la réalisatrice.

Stefano, chef cuisinier de l’ensemble de la flotte, dirige, rien que sur le Diadema, 220 cuisiniers pour 15 000 repas par jour, dans une cuisine de 2 000 m2. L’organisation est au cordeau pour ne pas perturber l’enchaînement apéritifs, repas, spectacles. «À l’horizon 2020, Stefano s’est engagé à réduire le gaspillage de nourriture – fléau sur tous les paquebots -, dont les buffets reflètent l’abondance», conclut Laura. Même au cœur de l’humain, le gigantisme a la vie dure!

Pour retrouver l’article sur le site du Figaro:

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/une-croisiere-xxl-a-visage-humain-dans-grands-reportages_39bcae4e-3a6f-11e9-8973-b4be040f0733/

Une question? Un avis?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Bonne soirée!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.