Le Diadema, star de l’émission Grands Reportages

Bonjour les Fans,

Depuis le tournage, nous attendions avec impatience la date de diffusion du reportage dans l’émission Grands Reportages sur TF1. Et nous venons juste de l’apprendre: le reportage sera diffusé samedi 2 mars à 13h30.

Prenez note de cette date dans vos agendas et rendez-vous sur TF1 dans un peu plus d’une semaine.

Ce reportage a été tourné à bord du Diadema et il sera l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir la vie à bord lorsqu’on est passager en vacances, mais il mettra également en avant la vie des membres d’équipage.

En avant-première, je vous partage le synopsis de l’émission:

Christelle, Laurent et leurs filles sont des habitués et n’envisagent plus de voyager autrement : ce séjour va sortir de l’ordinaire : Christelle fêtera ses cinquante ans à bord, en grande pompe. Cette croisiériste fidèle fait découvrir les secrets du navire… Pierrette et Gérard ont toujours rêvé de fouler le pont d’un tel navire. Pour leurs soixante-dix ans, famille et amis leur ont offert le rêve de leur vie. Barcelone, Palma de Majorque, Rome, le couple de Marseillais compte profiter de chaque excursion organisée. Cela fait quinze ans qu’ils n’ont pas quitté le sol français : “ Je n’aurai jamais eu autant d’émotion que depuis que je suis sur ce bateau ! On va se souvenir de ce voyage toute notre vie » . Francine, Françoise, Cindy et Claudine vont, elles aussi, découvrir un monde inconnu. Un voyage dont elles espèrent profiter au maximum afin d’oublier les difficultés du quotidien. “On va découvrir des choses qu’on ne connaît pas” explique Françoise. Pendant sept jours, ces 4 femmes qui partagent une suite de luxe avec jacuzzi et balcon, vont devoir apprivoiser ces nouveautés.

A bord, 1200 membres d’équipage s’affairent pour le confort des passagers. Stefano Fontanesi est le chef-cuisinier de l’ensemble de la flotte, le « Corporate Chef ». Véritable chef d’orchestre, il se rend sur le navire pour veiller à la meilleure des organisations … Sara est l’une des dernières recrues de l’équipe d’animation. A 24 ans, c’est la première fois que la jeune Italienne travaille à bord du Costa Diadema, le plus grand de la flotte. “Je veux faire ce métier depuis que j’ai huit ans, c’est un monde de fêtes, de jeux, de soirées mais c’est aussi un challenge il faut vraiment que tout le monde s’amuse”.

Vous avez reconnu les prénoms?

Oui, c’est bien ça. J’ai eu le bonheur de participer au tournage et c’est un magnifique souvenir. Je vous dévoilerai sous peu mon expérience dans un article que je publierai dimanche 3 mars avec toutes mes photos coup de coeur!

Cette expérience a été une vraie chance pour moi de parler de ma passion pour Costa et vous verrez, à l’écran, que comme dans mes articles, je ne parle et ne vis que pour les croisières!!

Deux rendez-vous à noter: Samedi 2 mars à 13h30 sur TF1 pour suivre la diffusion de l’émission Grands Reportages et dimanche 3 mars pour découvrir mon article qui vous dévoilera toute notre expérience!!!

N’hésitez pas à réagir en me laissant un commentaire ou en rejoignant ma communauté dans mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et bien sûr, suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

8 réflexions sur « Le Diadema, star de l’émission Grands Reportages »

  1. Bonjour je suis l épouse de Richard Jonderw . Comme il vous l a écrit nous repartons le 24 mars sur le Diadema et le 17 novembre sur le smeralda. Nous avons l intention de repartir en juin ce sera donc 3 croisières dans l année. Pouvons nous être surclassés ?? Nous sommes Perl oro ! Je suis tous vos commentaires très précieux sur le site de mon mari. À bientôt ! Cordialement

    J'aime

    1. Bonjour Francine, pour demander à être surclassé, il faut faire une croisière de plus que l’an dernier. Combien de croisières avez-vous fait l’an dernier? Si vous en avez fait deux, alors vous pourrez demander à être surclassé lorsque vous réserverez votre 3ème croisière. Mais il y a une condition: vous devez avoir réalisé vos 2 croisières. Bonne journée

      J'aime

      1. Merci Christelle pour votre réponse si rapide . Nous venons de réserver une nouvelle croisière sur le Diadema pour le mois de mai de cette année. Finalement nous aurons nos trois croisières ce qui nous permet d être surclassés pour notre départ du mois de novembre. Bien cordialement

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.