Escale à Lisbonne, Astuces pour découvrir la ville en deux jours

Bonjour les Fans,

A bord du Costa Favolosa, nous avons découvert un itinéraire fantastique qui nous a permis de visiter l’Espagne et le Portugal. Je vous en ai, en effet, parlé dans un post précédent.

L’escale à Lisbonne est le point culminant de la croisière, même si les autres escales à Barcelone, Malaga, Cadix ou Gibraltar sont intéressantes d’un point de vue culturel et historique. Au Portugal, l’escale dure un jour et demi. En ce qui nous concerne, les mauvaises conditions météorologiques ont contraint le bateau à rester deux jours entiers à quai. Quelle aubaine pour nous!

Lors de notre première journée à Lisbonne, nous avons découvert la ville et le château Saint Georges. Par conséquent, nous avons choisi un autre quartier pour notre deuxième journée.

Après un bon petit déjeuner au restaurant-club du Favolosa, nous avons pris le bus 728 pour aller au Monastère des Hiéronymites. Il faut compter environ 35 minutes pour rejoindre la Praça do Imperio puis moins de 10 minutes à pied.

  • Monastère des Hiéronymites

Ce monastère a  été construit, au 16ème siècle, sur les ruines d’un ermitage dédié à la vierge de Bethléem (ou Belém) afin d’y installer l’ordre des religieux des Hiéronymites.

Sans excursion, il est impossible de pénétrer à l’intérieur des bâtiments, tant les files d’attente sont longues (plusieurs dizaines de mètres).

Par conséquent, nous n’avons pu faire que le tour du bâtiment. Et nous l’avons trouvé magnifique! C’est pour cette raison que le bâtiment est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

A quelques pas du monastère, nous avons rejoint le Monument aux Découvertes.

  • Monument aux Découvertes

Ce monument imposant  a été érigé pour honorer la mémoire des navigateurs portugais du 15ème et 16ème siècle d’une part, et du Prince Henri le Navigateur. Il a été construit en 1960, année célébrant le 500ème anniversaire de la mort d’Henri le Navigateur.

Avez-vous remarqué que ce monument a la forme d’une caravelle? Si vous regardez avec précision, vous verrez qu’un navigateur se trouve à l’avant. Il s’agit d’Henri le Navigateur. On peut visiter le monument et grâce à un ascenseur qui vous emmène au 6ème étage,  vous pouvez vous rendre au sommet. Cependant, attention, la file d’attente est également importante.

Ensuite, nous avons continué notre promenade à pied le long du Tage jusqu’à la Tour de Bélem.

  • Tour de Bélem

Construite au 16ème siècle, elle avait pour objectif de garder l’entrée du port de Lisbonne. La tour mesure 35 mètres de haut. Il y a 3 étages et au 4ème étage, une terrasse qui donne un point de vue exceptionnel sur les environs. La tour est complétée par un bastion dont les murs sont très épais avec 17 ouvertures prévues pour des canons.

La Tour de Bélem est un monument très touristique et les files d’attente sont longues de plusieurs dizaines de mètres. Cependant, les excursions ne prévoient pas la visite de l’intérieur de la Tour. Par conséquent, il faudra être patient pour la visiter!

Après cette belle journée, nous avons rejoint à pied l’arrêt Alfandega pour prendre le bus 728. La Tour est assez éloignée de l’arrêt de bus (environ 25 minutes à pied).

Un bon plan?

Avant de monter à bord, faîtes un petit détour par la Rua Belem pour déguster les fameuses « pasteis de belem ». Ces pâtisseries sont des petites tartelettes au flan servies tièdes au sucre glace et à la cannelle.

Vous ne pourrez pas manquer la pâtisserie car la file d’attente y est très longue.

Comment faire pour éviter la file d’attente? Entrez dans la pâtisserie pour vous rendre au salon de thé et vous pourrez facilement les déguster! Bon appétit!

Bon à savoir: Maguy, une guide francophone vous propose de découvrir la ville en tuk tuk.

N’hésitez pas à partager vos anecdotes et expériences en commentant cet article et en rejoignant mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

2 réflexions sur « Escale à Lisbonne, Astuces pour découvrir la ville en deux jours »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.