ApartHôtel Adagio Marseille Prado Plage, comme un avant-goût de croisière

Bonjour les Fans,

Comme je le disais dans un précédent article, nous sommes très nombreux à embarquer à Marseille. C’est pour cette raison que nous  arrivons, bien souvent, la veille de l’embarquement.

A Marseille, les hôtels sont nombreux et je vous ai déjà présenté l’Ibis Saint Charles proche de la gare Saint Charles et l’ApartHôtel Adagio Vieux Port qui sont tous deux pratiques puisqu’ils sont situés en centre-ville.

Récemment, j’ai découvert un nouvel hôtel qui mérite le détour. Il s’agit de l‘ApartHôtel Adagio Prado Plage.

La situation de cet hôtel est idéale. En effet, le quartier du Prado est un lieu de villégiature agréable. Il se trouve à 200 m à pied de la plage du Prado et vous pouvez aisément rejoindre le quartier du Vieux Port grâce au bus 83 qui vous y emmène directement.

L’hôtel propose des appartements qui peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. Comme toujours, chez Adagio, l’agencement de l’appartement est bien pensé.

Cuisine entièrement équipée, chambre confortable, salle de bain spacieuse et les petits plus bien pratiques comme les nombreux espaces de rangement, le sèche-cheveux (en prêt à l’accueil), la table à repasser et la télévision dans la chambre et la pièce de vie.

Dans l’hôtel, vous pouvez disposer du WiFi gratuitement et pour les croisiéristes qui voyagent en famille, l’hôtel vous prête jeux de société et chaise haute.

Bon à savoir: l’hôtel dispose d’un parking couvert.

Le saviez-vous?

Il y a également une piscine extérieure avec sièges. Quand je vous disais que c’est un avant-goût de la croisière!

Et pour les repas?

L’appartement est équipé d’une cuisine et vous pouvez y préparer vos repas.

Si vous le souhaitez, vous trouvez,  à deux pas de l’hôtel, un petit supermarché pour y faire quelques courses et plein de petits restaurants et bars sur le bord de mer.

Pour le petit déjeuner, vous pouvez le préparer dans votre appartement ou prendre le petit déjeuner proposé par l’hôtel. Il coûte 12 euros par personnes et il est très complet: cafés, thés, pains, viennoiseries, fruits frais, fruits secs, charcuterie, oeuf à la coque, yaourts, céréales, compotes…

Dans cet hôtel, c’est déjà les vacances! Je vous avoue que j’avais envie d’y rester plus qu’une nuit. Seul bémol: la clim de notre appartement ne fonctionnait pas et étant au rez-de-chaussée, nous ne pouvions pas laisser la fenêtre ouverte pendant la nuit.

Pour rejoindre le terminal de croisière, il y a plusieurs possibilités.

Si vous êtes en voiture, comme c’était notre cas, le terminal se trouve à 20 minutes environ par le tunnel (attention péage).

Si vous êtes venus en avion ou en train et que vous ne souhaitez pas prendre le taxi, vous pouvez rejoindre le terminal en prenant le bus 83 jusqu’au Vieux Port puis le métro jusqu’à Joliette et enfin le bus 35. Mais sachez que l’arrêt de bus se situe à environ 2 km du terminal.

Pour terminer, la façade de l’hôtel est actuellement en rénovation. L’aspect extérieur n’est donc pas top mais cela ne change rien aux prestations proposées.

En résumé:

  • Bon rapport qualité prix: nous avons payé 113 euros pour un appartement 5 personnes pour une nuit
  • Il y a un parking couvert
  • Le WiFi est gratuit
  • L’hôtel dispose d’une piscine extérieure et il est proche de la plage du Prado
  • Il appartient au groupe AccorHotels et vous bénéficiez donc du programme de fidélité du groupe.

Réagissez en rejoignant mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

A très vite les Fans!

Une réflexion sur « ApartHôtel Adagio Marseille Prado Plage, comme un avant-goût de croisière »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.