Hôtes et hôtesses francophones, nos interlocuteurs à bord

Bonjour les amis,

Si je vous dis “hôte ou hôtesse francophone”, est-ce que cela vous dit quelque chose?

A bord, les hôtes et hôtesses francophones sont vos interlocuteurs privilégiés pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre vos problèmes. N’hésitez pas à les rencontrer et à les solliciter.

Quelles sont les situations où nous pouvons les rencontrer ou faire appel à eux?

  • Les réunions d’informations: la vie à bord, les coulisses du navire ou encore la réunion de débarquement. Les horaires et les lieux pour ces réunions apparaissent dans le Diario di Bordo ou journal de bord.
  • Les permanences au point de rencontre: Ces permanences vous permettent de poser des questions sur la croisière, les excursions ou parler des éventuels problèmes que vous rencontrez pendant votre croisière. Comme pour les réunions d’informations, les horaires et lieux sont notés dans le Diario di Bordo.

  • Les cocktails VIP: les cocktails Costa Club, les événements spéciaux comme le cocktail “Anniversaire de mariage”. Comme il s’agit d’un événement festif, c’est l’occasion d’échanger quelques mots et de faire connaissance.

Mais leur rôle ne s’arrête pas là.

En effet, les hôtes et hôtesses francophones ont d’autres missions à bord.

  • Assurer la traduction de certains documents à destination des passagers.
  • Diffuser dans le bateau des messages importants concernant la sécurité, les conditions météorologiques.
  • Etre toujours parfaitement au courant des procédures de sécurité.
  • Etre un intermédiaire entre les passagers et les membres du personnel pour assurer la traduction ou pour aider à résoudre un problème.
  • Veiller au bien-être des passagers: ils sont présents au moment du départ des excursions pour vous assurer de trouver le bon bus,  par exemple. Il leur arrive également d’accompagner les passagers en excursion.
  • Parler anglais à un excellent niveau (C1 du cadre européen de référence, c’est-à-dire être bilingue).

Leur mission à bord dure de 6 à 8 mois et ils sont sollicités sept jours sur sept, parfois même la nuit.

Qui sont-ils alors?

Au cours de mes croisières, j’ai eu la chance de faire connaissance avec plusieurs d’entre eux et d’en retrouver certains ou certaines plusieurs fois.

Je peux donc vous dire que ce sont des passionnés de croisières, de vrais Fans de Costa et des amoureux des voyages et des découvertes culturelles et humaines. Ils ont le contact facile et aiment aller à l’encontre des passagers.

Avec Lisa à bord du Magica

Conseil: Si vous le souhaitez, vous pouvez inviter votre hôte ou hôtesse francophone à déjeuner ou dîner avec vous. Si son emploi du temps le permet, je vous garantis une bonne soirée!

Réagissez en rejoignant mon groupe Facebook Fans de  Croisières Costa.

Toutes les actualités de Costa sur ma page Facebook Fan de Croisières

Pour être sûr de réussir votre croisière, je vous recommande de télécharger mon guide numérique qui vous accompagnera, pas à pas, de la réservation au débarquement:

4 réflexions sur « Hôtes et hôtesses francophones, nos interlocuteurs à bord »

Laisser un commentaire