Tallinn, un trésor de la mer baltique

Chers amis,

Si vous envisagez une croisière sur la mer baltique, vous aurez peut-être la chance de visiter Tallinn.

En effet, mon itinéraire dans les capitales de la Baltique m’a permis de découvrir non seulement Tallinn, mais également Helsinki, Stockholm, Saint Petersbourg et la ville de Pouchkine.

Tallinn est la capitale de l’Estonie. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville qui compte 500 000 habitants, donne sur le golfe de Finlande.

Excursion ou visite libre?

Pour visiter Tallinn, vous pouvez choisir une excursion ou le faire par vous-même. La vieille ville se divise en deux parties: la ville haute et la ville basse.

La ville a été construite entre le 13ème et le 16ème siècle. Elle a toujours été florissante car elle se trouvait sur la ligue hanséatique.

Le terminal se situe à 2 km de la ville basse.

La ville haute

Je vous conseille de prendre un taxi pour commencer votre visite par la ville haute et ainsi rejoindre, tranquillement à pied, la ville basse. Le trajet coûte environ 15 Euros.

Arrivés, vous pouvez commencer à visiter Toompea, l’autre nom donné la ville haute. Dès les premiers pas, on aperçoit les remparts. Ils séparaient les deux villes et on accédait à l’une ou l’autre par des portes fortifiées.

Les points de vue sur la ville basse sont nombreux et on peut faire de magnifiques photos. Cependant, en juillet ou en août, les bateaux de croisière sont nombreux et les touristes occupent tous les espaces. En effet, lorsque j’ai découvert Tallinn, il y avait 7 bateaux et nous devions faire la queue pour accéder aux points de vue.

A part les panoramas, on peut voir dans la ville haute, la cathédrale orthodoxe Nevski, la cathédrale Ste Marie et le château de Toompea.

Cette partie de la ville a toujours été le siège politique de la ville.

La ville basse

Une fois les escaliers descendus, on atteint la ville basse. Cette dernière était, à l’origine, entourée de remparts d’une longueur de 4 km et flanquée de 46 tours. Les remparts et les tours ont été partiellement détruits et aujourd’hui, il ne reste que 23 tours sur une longueur de 2 km de remparts.

A ne pas manquer, la place de l’Hôtel de Ville avec la Tour de l’Hôtel de Ville. On peut la visiter. Le ticket coûte 3 Euros et la vue sur la ville basse est magique. Cependant, l’accession n’est pas possible pour tout le monde car l’escalier est très étroit et les marches hautes et inégales. L’Hôtel de Ville a été construit au 14ème siècle. Et il donne sur une grande place où les façades sont très jolies. Il y a de nombreux bars, restaurants et magasins de souvenir. Il y a aussi la plus vieille pharmacie d’Europe qui est encore en activité.

A la sortie de la vieille ville, vous pouvez reprendre un taxi pour rejoindre le terminal. Depuis cet endroit, le trajet coût 10 Euros.

Bonne visite!

Réagissez sur ma page Facebook Fan de Croisières ou dans mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa.

2 réflexions sur « Tallinn, un trésor de la mer baltique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.