Appli Costa

Avez-vous téléchargé la dernière nouveauté? Je veux parler de la toute nouvelle appli Costa.

Cette nouvelle appli nous donne des informations avant notre voyage mais elle sera également un outil utile à bord.

Quelles sont les informations que je trouve lorsque je ne suis pas en croisière?

  • Page d’accueil: lorsque l’appli s’ouvre, on accède au décompte du temps restant avant notre prochaine croisière. Pour l’instant, rien de nouveau puisqu’on trouve également cette information sur le site Mycosta
  • Onglet « L’expérience Costa »: il permet d’accéder à 3 pages.

En premier, il y a les activités à bord. Cela reste une présentation très générale en quelques lignes.

En second, on trouve l’espace restauration. Tous les restaurants sont présentés selon le type de gastronomie (restaurant-club, burger d’Autore, buffet ou grill). Et il y a même la localisation du restaurant dans le bateau.

En troisième, on trouve le catalogue des excursions. Elles sont regroupées selon l’itinéraire et elles sont classées par activités (culture, divertissement, activités aquatiques, pleine nature, shopping…). On peut y ajouter quelques filtres comme le niveau d’accessibilité par exemple.

Cependant, on ne peut pas réserver les restaurants ou les excursions via l’appli. Il faut le faire sur le site MyCosta.

  • Onglet « Menu » afin d’accéder aux informations sur notre profil Costa Club. On prend ainsi connaissance de son nombre de points, de son statut de membre Costa Club, les prochaines croisières déjà réservées (numéro de réservation, numéro de cabine et dates). Et il y a également un historique de toutes vos croisières passées.

Petit bonus? On peut y mettre sa photo de profil!

En cliquant sur le symbole « paramètres », vous modifierez les informations de votre profil, la langue et le mot de passe.

Et à bord, à quoi sert-elle de plus?

  • Onglet « chat »: pour discuter via le réseau WiFi du bateau.
  • Onglet « mon agenda »: il n’y a pas d’informations sur cet onglet mais j’imagine que l’on devrait y trouver les invitations aux cocktails Costa Club par exemple ou peut-être le programme des spectacles?
  • Onglet « mes dépenses »: pour suivre en direct les dépenses effectuées dans les boutiques du navire et gérer mieux notre budget!
  • Onglet « cruise navigator »: il s’agit des informations concernant la navigation (vitesse, vent, arrivée prévue…)
  • Onglet « météo »: pour connaître la météo de vos prochaines escales.

Quelles sont les autres informations que vous aimeriez trouver?

Pour ma part, je trouverais intéressant d’avoir le plan du bateau pour pouvoir situer un bar ou un restaurant par exemple. Ce serait chouette qu’il y ait le Diario di Bordo en consultation, comme sur les totems.

Rêvons un peu plus en imaginant pouvoir feuilleter les brochures Costa, accéder aux webcams afin de suivre les navires en direct ou encore un chat ou un forum pour discuter de notre passion avec les membres du Costa Club…

Alors, en cas de coup de blues au boulot ou dans une salle d’attente, on jette un œil à sa future croisière et ça va déjà mieux, n’est-ce-pas?

Pour échanger sur cette appli, rendez-vous sur mon groupe Facebook  Fans de Croisières Costa ou sur ma page Facebook Fan de Croisières.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.