Sea Break: une mini-croisière, pour ou contre?

Aujourd’hui, les Français apprécient de pouvoir passer quelques jours à l’étranger et les comparateurs de voyages sont nombreux à proposer des courts séjours chez nos voisins européens.

Les compagnies de croisière proposent également cette formule. Il s’agit de la mini-croisière ou du « Sea Break » comme cette formule s’intitule  chez Costa, « break » voulant dire pause et « sea » en mer.

Ce concept est proposé deux fois par an, au printemps et en automne. La durée varie de 3 à 6 jours.

Quels sont les avantages à choisir une mini-croisière?

  • Découvrir le monde des croisières (avec le risque de devenir Fan de Croisières!)
  • Faire disparaître l’appréhension du mal de mer que l’on peut avoir si on n’a jamais fait de croisière.
  • Prendre quelques jours de vacances en découvrant deux ou trois villes européennes. Les sea breaks sont proposés en Méditerranée et les escales sont souvent Barcelone, Palma et Savone.
  • Maîtriser son budget : des offres dernières minutes proposent des croisières à petits prix. Contrairement aux croisières d’une semaine et plus, les tarifs de dernière minute sont plus fréquents et donc très intéressants. Les réductions peuvent aller de -50% à -70%.
  • Découvrir deux ou trois villes européennes sans faire et refaire ses bagages et sans fatigue des transports. Les circuits proposés font principalement découvrir la Méditerranée avec un départ de Marseille ou Savone ou encore dans les îles grecques (avec nécessité d’ajouter le coût d’un vol). Avec l’engouement pour cette formule, de nouvelles destinations sont proposées dans des contrées plus lointaines comme l’Asie ou les Caraïbes.
  • Profiter du luxe d’un bateau de croisière: ses aménagements, ses activités, sa gastronomie… En effet, que la croisière dure moins de sept jours, cela ne change rien aux prestations dont bénéficient les passagers. Au restaurant, vous découvrirez la gastronomie italienne, la Campanie, les Pouilles, la Vénétie ou encore la région des Marches. Le soir, vous profiterez d’un spectacle dans la salle de théâtre ou vous prendrez un verre au bar avant d’aller danser. En fonction de la catégorie de cabine réservée, vous aurez peut-être un forfait boissons (Pranzo & Cena, Brindiamo, Più gusto, Intenditore). Vous pourrez, comme lors d’une croisière plus longue, profiter d’une virée shopping dans les boutiques!
  • Choisir un mode de voyage original pour passer quelques jours en amoureux ou en famille, ou faire la fête avec des amis.

Je vous recommande le Sea Break, que vous envisagiez une première croisière ou que vous en ayez déjà effectué plusieurs. Dans les deux cas, je vous garantie que vous allez apprécier.

Pour ma part, j’ai testé cette année, pour la première fois, un Sea Break alors que je n’en suis plus à ma première croisière Costa depuis longtemps. Je ne le regrette pas, bien au contraire! Seul bémol? C’était trop court!

A bientôt!

Toute l’actualité de Costa sur ma page Facebook Fans de Croisières.

Réagissez en nous rejoignant dans mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.