Autorisé ou interdit dans les bagages?

Chers amis,

Si certains d’entre vous s’apprêtent à faire leurs bagages car la future croisière approche, vous vous demandez certainement ce que vous avez le droit ou non d’apporter à bord.

Si vous prenez l’avion, les règles peuvent être encore plus strictes et il vous faudra suivre les indications de la compagnie aérienne.

  • Combien de bagages pouvez-vous emporter?

A l’approche du départ, vous allez recevoir votre carnet de voyages par mail, et vous recevrez en même temps les étiquettes à accrocher à vos bagages.

La règle est la suivante: une valise et un bagage à main par personne pour une croisière de 7 jours, deux valises et un bagage à main par personne pour une croisière de 14 jours et trois valises et un bagage à main par personne au delà.

  • Pourquoi étiqueter les bagages?

A l’embarquement, vos bagages sont pris en charge et livrés dans votre cabine grâce au numéro de cabine qui apparaît sur l’étiquette.

Au débarquement, les étiquettes sont de différentes couleurs et elles vous permettent de connaître votre horaire de débarquement. Il est inutile de descendre avant l’horaire attribué car les bagages qui ont été pris en charge par le personnel sont débarqués progressivement.

  • Qu’est-il formellement interdit d’apporter à bord?

Pour des raisons de sécurité évidentes, il est formellement interdit d’amener des armes, des munitions, des objets tranchants, des produits inflammables et toutes sortes de drogues.

Je suis persuadée que vous vous en doutez et que vous n’avez pas l’intention d’amener ce genre de produits.

Mais qu’en est-il des objets que vous utilisez tous les jours?

  • Tous les appareils qui utilisent de l’électricité sont interdits à bord, à part les chargeurs des téléphones portables, tablettes ou mp3/mp4/Ipod. Cela signifie que l’on ne peut pas apporter son sèche-cheveux (il y en a un qui est à votre disposition dans la salle de bains ou dans le tiroir de la commode) ou bien son lisseur/fer à friser. Il n’est pas non plus autorisé d’apporter son fer à repasser. Si vous avez besoin d’un coup de fer, il y a à bord un service de blanchisserie.

  • La nourriture et les boissons sont également interdits à bord. Ces produits pourraient entraîner une contamination à bord. Par contre, si vous achetez des produits locaux pendant vos escales et qu’ils sont hermétiquement fermés, vous pourrez les amener dans votre cabine. S’il s’agit d’alcool, les bouteilles peuvent être conservées par le personnel de bord et dans ce cas, elles vous seront rapportées en cabine le dernier soir avant le débarquement.

  • Les médicaments? Vous devez apporter votre traitement et il est fortement conseillé d’emmener votre prescription ainsi que les boîtes. En effet, en cas de problème de santé, les notices étant en français et en anglais, elles pourront apporter des informations cruciales lors d’une prise en charge. Les bonbonnes d’oxygène médical sont autorisées à bord à condition de l’avoir signalé à la réservation.
  • Les animaux ne sont pas autorisés à bord, quelle que soit leur taille. Ne peuvent être acceptés que les chiens guides d’aveugle lorsque la demande a été faite à la réservation et validée par la compagnie.

Et même les animaux, qui comme mon petit lapin sont fans de Costa, ne peuvent venir…

  • Les articles de sport sont eux aussi interdits à bord. Il n’est donc pas possible d’apporter ses rollers, sa trottinette ou encore son vélo. Si vous avez envie de visiter à vélo, Costa propose à présent des excursions en deux-roues.

J’espère que cette liste vous aidera à faire vos bagages! Bon voyage!

Réagissez en rejoignant la communauté des Fans sur mon groupe Fans de Croisières Costa et suivez toute l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

4 réflexions sur « Autorisé ou interdit dans les bagages? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.