Brindisi, une escale dans les Pouilles

Bonjour les Fans,

Lorsqu’on fait une croisière en Adriatique, le bateau fait escale dans les Pouilles. Dans ce cas, c’est très souvent le port de Bari qui fait office d’escale. De là, on peut visiter le centre-ville de Bari ou faire une excursion pour découvrir les incroyables Trulli d’Alberobello. Mais il arrive que le bateau fasse halte à Brindisi.

Située en bord de mer adriatique, la ville de Brindisi compte près de 100 000 habitants. En plus d’attirer les touristes dans sa station balnéaire, la ville est aussi un centre industriel de pétrochimie et un port de pêche.

C’est d’ailleurs ce que l’on voit en premier de la ville. En effet, lorsque le bateau accoste, on débarque en plein milieu d’un site industriel. Il n’est d’ailleurs pas autorisé de circuler à pied. Pour rejoindre le centre-ville, Brindisi met à la disposition des passagers une navette en autocar.

Je vous avoue que lorsqu’on a traversé ces bâtiments, on avait envie de rester dans le car et de remonter à bord…

Bon, on a quand même pris la décision de visiter le centre-ville.

Que voir à Brindisi?

Tout d’abord, je vous conseille de commencer par la colonne romaine indiquant la fin de la Voie Appienne. Cette voie qui mesure près de 500 km, part de Rome, traverse la Campanie et termine dans les Pouilles. Elle a été construite en -312 avant JC afin de permettre l’envoi de troupes vers le Sud de l’Italie le plus rapidement possible. Rome ne voulait en aucun cas perdre la domination de cette région.

A voir également la Cathédrale, la Porta Mesagne ou le Castello Svevo.

En se promenant, on voit sur l’autre rive, le Monument de la Marine d’Italie.

On peut même apercevoir le bateau!

Une dernière photo avant de rejoindre le bateau…

Un avis? une question?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez la communauté des Fans de Costa de mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour préparer votre future croisière Costa, je vous recommande de télécharger sur Amazon mon guide d’astuces. Il peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur. Pour y accéder, cliquez sur la photo ci-dessous:

8 réflexions sur « Brindisi, une escale dans les Pouilles »

  1. Bonjour, je viens de découvrir votre site et je l’adore ! Pourriez-vous me à quel endroit du centre-ville de Brindisi la navette vous a déposés ?

    1. Merci pour votre commentaire très gentil et très encourageant ! A Brindisi, la navette nous a déposés à 2 minutes des escaliers qui mènent à la colonne de la Voie Appienne.

Laisser un commentaire