Cabines du Costa Diadema

Avec 1862 cabines, le Costa Diadema est pour l’instant le navire de la compagnie qui est capable d’accueillir le plus grand nombre de passagers. Il y a plusieurs catégories de cabines: cabines intérieures, cabines vue mer (c’est-à-dire avec un sabord), cabines avec balcon privé (elles sont au nombre de 756), suites (le navire en compte 64) et les cabines Samsara donnant accès directement au spa Samsara (141 cabines et 11 suites).

Comme il est important d’adapter ses besoins à sa cabine, voici une présentation des cabines:

  • Cabines intérieures d’une superficie d’environ 15m2:

2 choix possibles: cabines Classic sur les premiers ponts des navires avec le forfait Pranzo e Cena, c’est-à-dire les boissons aux repas ou cabines Premium situées sur les ponts supérieurs avec le forfait Brindiamo et le service en cabine (petit déjeuner et room service gratuits). On peut également choisir son service au dîner (1er service à 18h30 et 2ème service à 21h).

  • Cabines avec vue mer d’une superficie d’environ 16m2:

Le choix Classic ou Premium vous offre les mêmes avantages qu’en cabine intérieure.

La spécificité ce sont les cabines « familles ». Il s’agit de cabines vue mer premium qui peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes et qui disposent de 2 salles de bains!

Baignoire et vasque dans la 1ère

Douche et WC dans la 2ème

  • Cabines avec balcon d’une superficie d’environ 20m2:

Les services sont identiques à ceux proposés dans les 2 catégories ci-dessus. L’expérience montre que le balcon d’une cabine Premium est toujours mieux situé que celui d’une cabine Classic qui peut avoir une vue partiellement occultée.

  • Suites d’une superficie qui varie entre 37m2 (mini-suite) à 45m2 pour la grande suite

Avec la mini-suite, c’est le forfait Brindiamo qui est associé. Le repas se fait au restaurant Corona Blue et on bénéficie de la plupart des avantages offerts en suite, à savoir les peignoirs et les produits de bain Osmé, le cocktail exclusif avec le commandant, les fruits frais, la bouteille de Spumante, le choix de l’oreiller, les services en cabine (petit déjeuner et room service).

Si vous optez pour une autre suite, vous bénéficierez du forfait Intenditore et en plus, vous aurez un majordome attitré. Vous prendrez vos repas au Restaurant Club au déjeuner et au dîner, et vous aurez le choix de prendre votre petit déjeuner en cabine ou dans ce même restaurant.

En tous cas, sachez que, quelle que soit votre cabine, votre cabinier prendra soin de vous. Il passera une fois pour remettre en ordre votre cabine et votre salle de bains ou deux fois si vous êtes en suite ou si vous êtes membres Perla Diamante.

Rejoignez la communauté des Fans de mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa et suivez l’actualité de Costa sur ma page Facebook Fan de Croisières.

4 réflexions sur « Cabines du Costa Diadema »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.