Cabines du Costa Diadema

Hello les Fans de Costa,

Connaissez-vous le Diadema?

Avec 1862 cabines, le Costa Diadema est pour l’instant le navire de la compagnie qui est capable d’accueillir le plus grand nombre de passagers. Il y a plusieurs catégories de cabines: cabines intérieures, cabines vue mer (c’est-à-dire avec un sabord), cabines avec balcon privé (elles sont au nombre de 756), suites (le navire en compte 64) et les cabines Samsara donnant accès directement au spa Samsara (141 cabines et 11 suites).

Comme il est important d’adapter ses besoins à sa cabine, voici une présentation des cabines:

  • Cabines intérieures d’une superficie d’environ 15m2:

2 choix possibles: cabines Basic sur les premiers ponts des navires avec la possibilité d’ajouter un forfait, comme le forfait Pranzo & Cena, c’est-à-dire les boissons aux repas ou cabines All inclusive situées sur les ponts supérieurs avec le forfait Brindiamo et le service en cabine (petit déjeuner et room service gratuits). On peut également choisir son service au dîner (1er service à 18h30 et 2ème service à 21h) en choisissant une cabine au tarif All inclusive.

  • Cabines avec vue mer d’une superficie d’environ 16m2:

Le choix Basic ou All inclusive vous offre les mêmes avantages qu’en cabine intérieure.

La spécificité: ce sont les cabines « familles ». Il s’agit de cabines vue mer All inclusive qui peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes et qui disposent de 2 salles de bains!

Baignoire et vasque dans la 1ère

Douche et WC dans la 2ème

  • Cabines avec balcon d’une superficie d’environ 20m2:

Les services sont identiques à ceux proposés dans les 2 catégories ci-dessus. L’expérience montre que le balcon d’une cabine All Inclusive est toujours mieux situé que celui d’une cabine Basic qui peut avoir une vue partiellement occultée.

  • Suites d’une superficie qui varie entre 37m2 (mini-suite) à 45m2 pour la grande suite

Avec la mini-suite, c’est le forfait Brindiamo qui est associé. Le repas se fait au restaurant Corona Blue et on bénéficie de la plupart des avantages offerts en suite, à savoir les peignoirs et les produits de bain Osmé, le cocktail exclusif avec le commandant, les fruits frais, la bouteille de Spumante, le choix de l’oreiller, les services en cabine (petit déjeuner et room service).

Si vous optez pour une autre suite, vous bénéficierez du forfait Intenditore et en plus, vous aurez un majordome attitré. Vous prendrez vos repas au Restaurant Club au déjeuner et au dîner, et vous aurez le choix de prendre votre petit déjeuner en cabine ou dans ce même restaurant.

En tous cas, sachez que, quelle que soit votre cabine, votre cabinier prendra soin de vous. Il passera une fois pour remettre en ordre votre cabine et votre salle de bains ou deux fois si vous êtes en suite ou si vous êtes membres Perla Diamante.

Un avis? une question?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez la communauté des Fans de Costa de mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour préparer votre future croisière Costa, je vous recommande de télécharger sur Amazon mon guide d’astuces. Il peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur. Pour y accéder, cliquez sur la photo ci-dessous:

64 réflexions sur « Cabines du Costa Diadema »

  1. Bonjour

    Je suis tombé sur votre blog en recherchant des infos sur notre futur croisière. C’est une mine d’info qui nous rassure un peu.
    Ce sera notre première croisière, nous partons avec costa diadema pour visiter la Norvège.
    Nous serons 4 dont 2 ados. Nous partons en juillet et avons 2 cabines ext.
    On hésite encore a cause du covid. Normalement nous réservons début de semaine prochaine, mais nous ne sommes pas encore décidées à 100%
    Nous sommes plutôt type baroudeur, donc ça va être une nouvelle expérience avec un voyage complètement organisé. Ça nous fait un peu « peur », genre on n’arrive pas a temps et le bateau part sans nous 😊.
    Je me demande si les restrictions liées au covid sont levées. Pour les excursions, la Norvège a levé les restrictions, mais a bord du bateau comment ce se passe ?
    Quelle formule choisir, all inclusive ou seulement les boissons et si il y a avait des restrictions (genre seulement pendent les repas etc..) Que nous conseillez-vous comme formule.
    Si j’ai bien compris, nous n’avons pas d’internet sur nos téléphone ou à des tarifs exorbitants. Les ados vont pas aimer 😊 .
    C’est vraiment un voyage diffère quand il faut tout organiser à l’avance.
    D’avance merci

    J’aime

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire. Je suis sûre que vous allez apprécier car le bateau est le moyen le plus agréable pour visiter les fjords de Norvège. À chaque escale, vous avez un horaire pour le retour et vous devez le respecter. Effectivement, le navire peut partir sans vous si vous ne respectez pas cet horaire. Dans votre cabine, vous avez également le numéro de téléphone d’urgence au cas où vous auriez un souci pendant l’escale. Cela ne doit pas vous inquiéter !

      J’aime

    2. Le protocole a été allégé et la Norvège a effectivement accepté les descentes libres des passagers. Vous n’êtes donc pas obligés de prendre des excursions si vous préférez vous organiser par vous-mêmes.

      J’aime

    3. À l’embarquement, vous devez présenter un test antigènique de moins de 48h. Respectez bien la validité car si votre test a plus de 48h, vous devez refaire un test au terminal et il vous sera facturé 30 euros.

      J’aime

    4. Je vous recommande de prendre la formule All Inclusive car vous aurez le forfait MyDrinks avec boissons à volonté toute la journée au bar et au restaurant. C’est très pratique, vos ados pourront utiliser leur forfait même lorsqu’ils ne sont pas avec vous !

      J’aime

    5. Pour internet, il faut mettre votre téléphone en mode avion lorsque le navire est en mer car votre téléphone cherchera le réseau et se mettra sur le réseau satellite, ce qui est très cher! À bord, il y a des forfaits proposés comme Whatsapp (25 euros + 3 euros de mise en service pour 1 semaine) ou réseaux sociaux. Le forfait est valable pour un appareil à la fois. Il est possible de l’utiliser sur un téléphone, de se déconnecter et de reconnaître un autre par exemple. Personnellement, je prends toujours le forfait réseaux sociaux pour accéder à mes réseaux en illimité pendant la croisière. Bonne journée

      J’aime

  2. Bonjour Christelle,
    Pensant que mon message d hier ne vous était pas parvenu par ce biais, je vous l avais à nouveau adressé ce matin via votre mail. Mais je viens de voir qu il n avait pas été délivré 😏
    Je vous disais donc que je tenais à vous remercier chaleureusement pour toute l’aide que vous m’avez apportée dans mes réflexions.
    Nous avons mis de côté le projet pour plusieurs raisons (avec quelques regrets bien évidemment mais pas assez de certitudes et de sérénité : assurance pas assez claire et franchise et frais d annulation appliqués, protocole très incertain au vu des chiffres Covid à nouveau en hausse, augmentation du tarif de la croisière même si nous prenons un balcon….)
    Nous partons du principe qu’il n’est que « reporté » et d’ici là je ne manquerai pas de vous suivre sur votre blog pour « glaner » toutes ces précieuses indications dont vous faîtes profiter les vacanciers.
    En vous souhaitant bonne continuation, deux belles croisières cet été et avec encore tous mes remerciements les plus chaleureux.
    Très cordialement

    J’aime

    1. Je suis bien désolée pour vous. J’ai bien senti que vous étiez très intéressée par cette croisière. J’espère que 2023 sera meilleure. Prenez soin de vous

      J’aime

  3. Bonjour Christelle,
    Encore une fois merci infiniment pour toutes ces réponses claires et détaillées.
    Vous devriez vous reconvertir en conseiller Costa !!
    Nous y voyons plus clair et maintenant c est à nous de décider si oui ou non nous voulons partir (protocole qui nous semble quand même un peu lourd mais surtout incertain, possibilité de changement de catégorie applicable sur les anciens tarifs….mais aussi et surtout cette assurance qui applique une franchise !!)
    À nous de jouer…mais de bien réfléchir…pour ne pas avoir de regrets quelle que soit notre décision 😏😏😏
    A l instant T, il nous faudrait jouer à pile ou face 😉
    En tout cas merci encore, vous nous avez été d une très très grande aide !!!!
    Passez une bonne journée. Très cordialement

    J’aime

  4. Merci Christelle,
    Vous comprenez pourquoi nous sommes perdus ???
    Impossible d avoir des informations officielles qui sont vraies !!
    En toute honnêteté même sur le site de Costa les informations concernant le protocole Covid en cours est tellement lourd (je viens de tout regarder et imprimer) c est de la folie !!!!
    Ils disent même que le buffet n est pas ouvert, température au retour des excursions, isolement et/ou débarquement si température dépassant 37,5 ou test Covid positif……je ne sais pas si tout ça est à jour mais franchement…ça donne plus vraiment envie.
    Et l’assurance de croisiland applique apparemment une franchise de 10% si ce n est pas possible d embarquer dans le cas d un test positif.
    Nous sommes de plus en plus perdu 😞

    J’aime

    1. Oui je comprends. L’assurance Costa n’a pas de franchise par contre. Concernant le buffet, il est ouvert mais vous ne vous servez pas vous-même. C’est un membre d’équipage qui vous sert. On vous prend la température lorsque vous descendez à terre et que vous remontez à bord. Mais c’est simplement un appareil photo. Donc ça prend 10 secondes! Vous devez prendre votre température chaque jour avant 15 h sur une des bornes prévues, même si vous descendez à terre. C’est très simple et rapide. Pourquoi toutes ces prises? Pour les excursions libres ou encadrées, ce n’est pas enregistré. C’est juste une vérification. Par contre, aux bornes, vous passez votre carte Costa pour enregistrer la prise.

      J’aime

    2. Si la température est égale ou dépasse 37,5, vous êtes contactée par la réception qui vous fait un antigènique. Vous attendez les résultats dans votre cabine. Si le résultat devait être positif, il doit être confirmé par un PCR. Si le PCR est négatif, vous êtes libres de reprendre votre croisière. Sinon vous êtes déplacés dans une cabine balcon sur un pont dédié.

      J’aime

    3. Actuellement en Méditerranée, les passagers positifs qui ne nécessitent pas d’hospitalisation restent confinés dans leur cabine jusqu’à leur point d’embarquement. L’assurance Covid se met en place. Ils ne peuvent sortir de leur cabine mais ont repas et boissons et Costa les appelle régulièrement.

      J’aime

    4. Ce protocole est celui qui est appliqué aujourd’hui. Comme je vous l’ai dit, il est appelé à s’alléger. Il a déjà commencé à s’alléger puisque les descentes libres sont de nouveau autorisées depuis le 1er avril.

      J’aime

    5. Nous avons fait 6 croisières depuis octobre 2020 et nous pratiquons ce protocole depuis cette date. Et je vous assure que ce n’est pas lourd au quotidien. Surtout il ne faut pas oublier que la situation évolue et qu’il est appelé à être allégé. 😀

      J’aime

  5. C est encore moi….
    Nous partirons en avion de Montpellier avec un transit à paris direction Copenhague.
    Il semblerait qu il faille un test PCR de moins de 72 heures, un autre au moment de l embarquement sur le bateau, un à chaque retour d excursion et un au milieu du séjour : est ce que l info est exacte ?
    Mais nous ne savons pas si nous devons nous faire également tester dans les aéroports et on ne trouve pas l info. Vous l auriez s il vous plait ?
    De plus sur notre contrat d assurance il est stipulé que si il y a refus d embarquement à cause de température ou de test positif, nous aurons une franchise à payer.
    Mais est ce sur le vol ou le voyage complet ?
    Avez vous une super bonne assurance à nous conseiller s il vous plait ?
    Avec encore un grand merci et désolée de vous inonder avec toutes mes questions.
    Très cordialement

    Aimé par 1 personne

    1. Oh là là mais c’est quoi ces fake news 🤨 . On ne sait pas encore quelles seront les procédures pour les compagnies aériennes cet été. Actuellement, le Danemark ne demande qu’un pass vaccinal pour entrer sur son territoire. Lorsque vous arriverez au terminal, si la procédure ne s’est pas allégée, vous aurez un test antigènique. Puis un autre au milieu de la croisière, si on se réfère au protocole actuel (mais Costa a annoncé un allègement). Mais pas du tout à chaque retour d’excursion ! Heureusement !

      J’aime

  6. Merci pour votre information supplémentaire. Mais mon mari me dit que pour pouvoir avoir accès à l appli il ne faut pas que notre tph soit en mode avion. Du coup est ce qu on ne prend pas le risque dont vous me parliez dans une précédente conversation c est à dire que le tph se connecte au satellite et donc avoir des factures « non désirées » ?

    J’aime

    1. Pour utiliser l’application Costa, vous vous mettez sur le Wifi du navire. Surfez sur l’application est la seule chose que le Wifi gratuit du navire vous permet. Et pour accéder au wifi du navire, vous n’avez pas besoin d’activer vos données. Donc vous pouvez vous mettre en mode avion. Je le fais à chaque fois, ne vous inquiétez pas !

      J’aime

  7. A nouveau un grand grand merci pour tous ces précieux renseignements qui je n en doute pas serviront également à d autres futurs croisiéristes totalement perdus dans leur recherche.
    Vous me parliez tout à l heure de l appli Costa permettant de chater. Si mon mari l installe et moi aussi de mon côté (je l’ai fait tout à l heure😉), à défaut de pouvoir s appeler sur le bateau, pourrons nous communiquer par ce biais ?
    En ce qui concerne la réduction, je vous en remercie par avance et reviendrai vers vous si croisiland ne peut pas me satisfaire….et si nous arrivons à nous décider parce que là j avouerai qu avec toutes nos hésitations nous n arrivons pas acter quelque chose 😏😏😏
    Je fais un point demain matin, la nuit porte conseille…et de toutes façons à 14 h l’option sera annulée et on repartira de zéro…..mais avec tout le + apporté par vos réponses 👍
    Bonne soirée…

    J’aime

    1. Oui tout à fait, il y a l’onglet « chat » qui ne fonctionne qu’à bord. Attention, par contre, il n’y a pas de notification sur votre téléphone quand un message vous attend dans le chat. C’est à vous d’ouvrir l’appli pour vérifier les messages.
      Bonne reflexion ! J’espère que la nuit vous sera bénéfique.

      J’aime

  8. Merci infiniment. Mais avant de vous ennuyer pouvez vous (seulement si vous le désirez bien sûr) me dire sur quoi s applique les 8%. Que la partie maritime ou vol + croisière (bien entendu le super all exclusive est exclu ça je m en doute bien)

    J’aime

  9. Un immense merciiii pour toutes ces précieuses réponses !!!! Vraiment c est génial !!!
    Dans le cas où croisiland ne pourrait me proposer « l ancien tarif » que faut il faire pour avoir 8% de fan de Costa ?
    J ai déjà eu une conseillère Costa dans la semaine mais elle n avait pas d assurance à me proposer (je ne savais pas que c était possible) et du coup nous avons pas pu finaliser le devis. Par contre ils ont bien du « me repérer » avec le tas de devis non finalisés (que j ai fait sur le site ou via des agences) et les quelques appels que j ai passé pour avoir des renseignements !! Je dois être sur une liste rouge (la casse pied de service 😂)
    Pour toutes les autres questions que je vous ai posées, veuillez m excuser mais je n ai pas bien saisi pour le tph : on ne veut pas internet, on veut juste pouvoir s appeler entre nous. Est ce que c est possible sans frais supplémentaires ?
    Pour ce qui est du balcon, de l eau et de la langue parlée vos explications sont très claires mais encore une question : peut on aller chercher à manger et/ou à boire et l amener dans notre cabine pour déguster sur le balcon ?
    Et pour le buffet qui n est pas ouvert le soir à cause de la pandémie, c est donc le restaurant qui s impose. Mais si une excursion se termine un peu tard sera t il toujours ouvert à notre retour ?
    Le street food qui remplace le buffet n est pas gratuit ? Puisqu il remplace ?
    Avec encore tous mes remerciements d autant plus que je vous fais « travailler » un dimanche….mais mon option se termine demain à midi !! Et nous n avons toujours pas acté notre décision (nous hésitons pour le pack excursion qui est intéressant financièrement, mais en regardant sur le site d autres qui ne sont pas comprises dans le pack nous tentent bien aussi !!!)
    Du coup….j ose encore vous demander si vous avez un avis la dessus)
    Très cordialement

    J’aime

    1. Vous ne pourrez pas vous appeler avec votre téléphone quand vous êtes en mer sinon votre téléphone sera sur le réseau satellite et les tarifs explosent. Par contre, à quai, vous pouvez utiliser votre forfait de téléphone si les pays visités font partie des pays inclus. Suis-je plus claire?
      Vous pouvez toujours vous appeler avec le téléphone de la cabine si vous êtes dans plusieurs cabines?

      J’aime

    2. La consommation de boissons ou de nourriture n’est normalement pas prévue dans les cabines. Mais il nous arrive de revenir dura avec un cocktail pour admirer le paysage. Dans ce cas, nous allons reporter le verre au bar.

      J’aime

    3. Le buffet était ouvert jusqu’à 21h ou 22h selon les navires avant la pandémie. Si Costa les a fermés pendant la pandémie, c’est uniquement parce qu’il n’y avait pas assez de passagers. Et dans une démarche de limitation du gaspillage, il avait été décidé de limiter le nombre de postes de repas. Les passagers préfèrent, en effet, dîner au restaurant le soir. Le restaurant street food sert surtout des passagers qui ont une petite faim après avoir fait la fête 🙂
      Si l’excursion se termine un peu tard, vous avez la possibilité soit de demander à être basculés sur le second service, dîner dans un restaurant en extra ou au buffet (car je suis sûre que cet été, les passagers seront de retour).

      J’aime

    4. En ce qui concerne les excursions, cela depend de votre choix. Personnellement, nous allons en Islande en août. J’ai choisi mes excursions puis j’ai regardé si elles étaient dans le pack explorations et puisque c’était le cas, j’ai pris le forfait MyExplorations. Je fais une belle économie puisque toutes mes autres excursions passent avec 10% de réduction en plus des 3 excursions comprises.
      Par contre, nous allons au Cap Nord en juillet. Et mon choix ne s’est pas porté sur le pack excursions. J’ai donc préféré ne rien changer. Tant pis pour les économies.

      J’aime

    5. Si vous n’êtes pas sûre pour le pack excursions, vous pouvez ne pas le prendre et le réserver après sur MyCosta, une fois vos choix bien établis. Je pense que c’est un peu plus cher par contre 🙂

      J’aime

  10. Bonjour,
    votre blog est super intéressant pour des novices comme nous.
    Premier grand voyage à l’étranger et le choix s’est porté sur le costa Diadema en juillet pour une croisère sur les fjords.
    parmi bien d’autres hésitations (croyez-moi !!!) je n’arrive pas à me décider sur une cabine balcon ou une cabine extérieure et à part les photos du site Costa je n’arrive pas à visualiser une photo de ces cabines.
    auriez-vous un conseil à me donner à ce sujet et auriez-vous aussi des photos des cabines extérieures ? est-ce qu’elles sont tout en bas du bateau avec un tout petit hublot ou une fenêtre qui permet quand même de bien voir l’extérieur ?
    avec un grand merci d’avance

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Nathalie, je vous remercie pour votre message. Les encouragements font toujours plaisir!
      Je comprends votre hésitation. Comme votre croisière se déroulera en Norvège, je vous recommande de choisir une cabine avec balcon. En effet, si comme moi, vous aimez les paysages des fjords, vous serez tentée de vous réveiller tôt pour admirer cascades et montagnes. Quand je dis tôt, je veux dire 4h ou 5h du matin. Alors, rien ne vaut un balcon pour y sortir en pyjama! Et se recoucher ensuite 🙂

      J’aime

      1. Excusez moi je n avais pas vu que vous m aviez répondu 😔 je suis novice sur votre blog également 😉
        Merci pour votre réponse qui va m’aider à me décider. En regardant de plus près l itinéraire du voyage je me suis faite la réflexion qu il faudrait être sur les ponts de très très bonne heure pour profiter de l arrivée dans les fjords : par vos explications vous me donnez raison. Le budget augmente considérablement mais est ce que ça n en vaut pas la peine ??? Et de fait, la question va se poser aussi d une cabine tribord ou babord…à creuser aussi de ce côté là !!
        J’aurais bien d’autres questions à vous poser je ne suis peut-être pas sur la bonne discussion. Il s’agirait de questions sur l eau à bord, le buffet, le tph, ……bref des tas de petites choses qui doivent sembler bien banales pour des habituées mais qui pour nous sont totalement inconnues !
        Par quel biais puis je vous les poser s il vous plait ?
        Encore merci pour tous ces « tuyaux » qui aident tous ceux qui démarrent dans l aventure croisière !

        Aimé par 1 personne

      2. Bonjour Nathalie, c’est sûr que le budget est différent mais ça en vaut vraiment la peine, surtout si comme moi vous aimez la nature.

        J’aime

      3. Vous pouvez poser vos questions en commentaire soit sur cette discussion, soit suite aux articles concernés (en cherchant grâce à l’onglet de recherche situé en haut à gauche). Bon dimanche et à bientôt pour vos questions.

        J’aime

      4. Bonjour Christelle,
        Merci à nouveau pour votre disponibilité et vos réponses qui me semblent bien plus sérieuses que bon nombre de sites ou de blogs qui disent tout et son contraire ! Donc, encore bravo pour votre blog !
        Pour ce qui est du balcon ma décision est prise, malheureusement entre le jour où j’ai posé une option cabine extérieure avec croisiland et aujourd’hui les prix ont augmenté ! Est-ce qu’ils vont pouvoir m’appliquer les anciens tarifs en demandant à changer de catégorie ?
        A ce sujet, j’ai lu qu’on ne pouvait pas laisser les portes de balcon ouvertes la nuit : est-ce vrai ?
        Pour ce qui est de mes différentes autres questions :
        – j’ai pris un forfait super all exclusive : forfait boissons + 3 excursions
        donc 1/2 bouteille d’eau par personne par jour (et bien sûr eau à volonté au bar) : est-ce que le mieux est de garder les bouteilles pour les excursions ? et peut-on boire l’eau du robinet dans la cabine ?
        – le wi-fi est payant : si nous n’avons pas vraiment besoin d’internet à bord, pouvons nous quand même appeler (par exemple, je perds mon mari et je veux l’appeler) : est-ce que ça fonctionne « sans frais » ?
        – en ce qui concerne le buffet, l’agence me dit qu’il est ouvert 24h/24 ce qui me semble « difficile à croire » : vous pourriez me renseigner à ce sujet ?
        – beaucoup de personnes reprochent à Costa de ne « pas parler assez Français » et qu’il est très difficile à bord de se faire comprendre : qu’y a-t-il de vrai là dedans ?
        Vous constaterez aisément que je suis « assez perdue » dans mon projet et que je me pose des tas de questions, mais ce voyage est pour notre anniversaire de mariage et je ne veux pas partir à l’aveuglette.
        Aussi un immense merci pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter.
        Très cordialement et en vous souhaitant un bon dimanche.
        Nathalie

        Aimé par 1 personne

      5. Bonjour Nathalie,
        J’espère que Croisiland acceptera de vous appliquer le 1er tarif que vous aviez eu. Si toutefois vous souhaitiez passer par Costa directement, sachez que vous pouvez bénéficier d’une réduction Fan de Costa de 8%.

        J’aime

      6. Concernant les portes de balcon, je n’ai jamais entendu parler de cette règle. Cependant, certaines cabines avec balcon sont très proches du niveau de la mer sur le Diadema. il vaut donc mieux que la porte soit fermée.
        Les portes de balcon sont prévues pour ne pas rester ouvertes mais vous pouvez utiliser la petite table du balcon pour aérer votre cabine par exemple.
        Toutes les cabines sont climatisées et vous pouvez choisir la température qui vous convient.

        J’aime

      7. En ce qui concerne les boissons: le forfait MyDrinks compte, en effet, une 1/2 bouteille d’eau plate ou gazeuse par personne et par jour à aller retirer au bar. Vous pouvez les garder pour les excursions. A bord, au restaurant, comme au bar, l’eau est au verre et à volonté. Rien ne vous empêche d’emporter un verre dans votre cabine pour la nuit. Ou pour remplir votre gourde. Je vous déconseille de suivre le conseil de ceux qui vous disent de remplir vote gourde à la fontaine à eau du buffet car c’est interdit, et ce, pour des raisons d’hygiène évidentes.
        L’eau du robinet est de l’eau de mer dessalée. Elle est potable mais pas du tout bonne au goût!

        J’aime

      8. En ce qui concerne le WIFI à bord: seul le WIFI servant à utiliser l’appli Costa est gratuit.
        Pour avoir internet ou les réseaux sociaux, il faut souscrire un forfait internet ou réseaux sociaux (ex. WhatsApp pour une semaine 25 euros + 3 euros de mise en service ou tous réseaux sociaux 45 euros + 3 euros – pour une croisière de 7 jours).
        Si vous n’optez pas pour un des forfaits proposés, mettez tous vos appareils en mode avion car pendant la navigation, les téléphones se mettent sur le réseau satellite et même sans les utiliser, vous pouvez vous retrouver avec des factures de plusieurs centaines d’euros.
        Téléchargez l’appli Costa sur vos téléphones avant de partir pour accéder aux fonctionnalités à bord comme les dépenses, les réservations… et en plus, il y a un chat pour discuter avec vos proches.

        J’aime

      9. Le buffet inclus dans la formule n’est pas ouvert 24h/24. Les horaires sont dans le journal de bord que vous trouvez chaque soit dans votre cabine.
        Avec la pandémie, le nombre de passagers étant limité par une jauge, les buffets n’étaient plus ouverts le soir. J’espère que cela va revenir.
        Par contre, il y a maintenant un restaurant de street food qui reste ouvert jusqu’à 6h du matin. C’est un restaurant de burgers et frites en extra. Les prix sont très raisonnables puisque le burger, quel que soit sa taille, est à 2 euros.

        J’aime

      10. En ce qui concerne les langues parlées à bord: les membres d’équipage suivent régulièrement des formations de français. Ils sont donc capables de prendre votre commande en français.
        C’est la même chose dans les bars, les boutiques et même à l’infirmerie… A la réception, il y a toujours une personne qui parle français pour vous renseigner. Et puis, si le problème est plus compliqué à expliquer, vous êtes mise en lien avec l’hôte ou l’hôtesse francophone qui se charge de vous aider et de faire la traduction.
        Par contre, si vous souhaitez avoir une conversation plus longue avec votre cabinier par exemple, pour échanger sur sa famille, son travail, ce sera en anglais. Si vous le pouvez, faites-le car ils sont toujours ravis de parler de leur pays, de leurs enfants…

        J’aime

      1. Merci pour votre réponse ultra rapide!
        Je fais également partie de votre groupe « fan de costa » sur facebook et je voulais savoir comment obtenir le code pour votre réduction de 8% car je suis en train de réserver une croisière dans les Fjords pour l’été prochain.
        Merci d’avance pour votre réponse

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.