Bonsoir les Fans,
Article mis à jour en 2023
Savez-vous que Costa fait évoluer son offre de boissons et propose depuis mi-décembre de nouveaux forfaits de boissons. Le forfait Più Gusto a disparu et c’est à présent le forfait MyDrinks qui est compris dans le tarif all inclusive. Le forfait Brindiamo restera disponible tant que les anciennes réservations auront cours.
Comme je vous l’expliquais dans mon article précédent, partir en croisière, c’est se faire plaisir. Et lorsque vous êtes en vacances, je suis sûre que vous êtes comme moi et que vous avez envie de prendre un verre au bar. Alors la facture peut vite s’élever si on ne choisit pas un forfait boissons.
Par exemple, le cocktail Aperol Spritz coûte 7,80 Euros + 15% de charges.
Par conséquent, cela peut être intéressant de choisir un forfait boissons. Je vous ai détaillé dans un article précédent les boissons que vous pouvez commander dans votre ancienne réservation incluant le forfait Brindiamo. A présent, je vous détaille celles du forfait supérieur, à savoir le forfait MyDrinks, anciennement Più Gusto. Il est possible d’augmenter son forfait avant le départ sur MyCosta ou le jour de l’embarquement, une fois à bord.
Les boissons se composent des boissons de l’ancien forfait Brindiamo et d’autres dont voici la liste:
- Cocktail du jour
- Cocktails sélection Costa
Costa Dream

Costa Sea

Costa Wind

Costa Sky

- Spritz
Aperol Spritz
Spritz Hugo

Spritz Hugo rosa
Martini and Tonic
- Cocktails classiques
Martini
Negroni
Americano
Campari Shakerato
Black Russian
White Russian
Sidecar
Between the Sheets
- Cocktails tropicaux
Planter’s Punch

Mai Tai
Bahama Mama
- Coladas
Whisky Cream Banana Colada
Kiwi Colada
Pina Colada
- Daiquiris
Strawberry Daiquiri
Banana Daiquiri
- Margarita
- Cocktails “Nouveautés”
Ginger Mojito
Mango Caipirinha

- Cocktails “Best Sellers”
Mojito

Caipirinha
Caipiroska
Caipirissima
Aperol Spritz
- Cocktails sans alcool du Forfait Brindiamo
- Cocktails sans alcool
Cosmopolitan Long Virgin
Mojito zero

Strawberry Caipiroska zero

Sex on the beach zero

Passion Fruit Caipiroska zero

- Regular Mixed drinks du Forfait Brindiamo
- Cocktails au vin pétillant italien
Rossini
Bellini
- Bières
Bière pression du Forfait Brindiamo
Estrella Damm
- Cognac du Forfait Brindiamo
- Rhum Bacardi du Forfait Brindiamo
- Gin du Forfait Brindiamo
- Vodka du Forfait Brindiamo
- Whisky du Forfait Brindiamo
- Brandy du Forfait Brindiamo
- Tequila du Forfait Brindiamo
- Grappa du Forfait Brindiamo
- Vins liquoreux du Forfait Brindiamo
- Amari du Forfait Brindiamo
- Liqueurs du Forfait Brindiamo
- Apéritifs et vins au verre du Forfait Brindiamo
- Flûte de Spumante du Forfait Brindiamo
- Bacardi Breezer du Forfait Brindiamo
- Jus de fruits du Forfait Brindiamo

- Sodas du Forfait Brindiamo

Coca Cola
Coca zéro
Sprite
Fanta
Fuze tea
Schweppes tonic
Schweppes lemon
Ginger ale
- Thés Palais des Thés et Cafés Vergnano du Forfait Brindiamo

Certains cocktails servis au Sunset Lounge compris dans le forfait MyDrinks+ sont accessibles pour les passagers avec un forfait MyDrinks avec un extra de 3 euros par cocktail.
Nouveauté: le forfait MyDrinks comprend une bouteille d’eau de 50cl par personne et par jour.
Prix du forfait MyDrinks pour les passagers ayant le tarif MyCruise: 42 Euros par jour et par personne (les passagers voyageant dans la même cabine doivent prendre le même forfait).
Je recommande ce forfait aux passagers qui apprécient de siroter un cocktail car le choix est varié.
A très vite pour vous parler du MyDrinks+, anciennement Forfait Intenditore.
Pour ceux et celles qui consomment moins, il y a également les différents packages.
Un avis? une question?
Laissez-moi un commentaire et rejoignez la communauté des Fans de Costa de mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.
Pour préparer votre future croisière Costa, je vous recommande de télécharger sur Amazon mon guide d’astuces. Il peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur. Pour y accéder, cliquez sur la photo ci-dessous:
Vous voulez vous remettre à l’anglais avant votre futur voyage ?
En vente sur Amazon à lire sur Kindle, tablette ou ordinateur.
Cliquez sur la photo :

Bonjour et surtout merci pour votre blog qui est top.
Nous partons ce dimanche pour une semaine de croisière sur le Costa Smeralda, et nous souhaitons prendre le forfait boisson my Drinks.
Cependant sur le détail du forfait il est noté qu’on peut prend des boissons partout sauf dans les bars a Thèmes mais on n’ arrive pas savoir ce qu’ils veulent dire par bar À thèmes ?
De plus on ne sait pas si l’on A droit aux boissons au restaurant ?
Merci pour votre retour et vous souhaitant une belle soirée
Thierry et Sonia
Bonjour à tous les deux, oui vous aurez droit aux boissons au restaurant. Bars à thème signifie par exemple Bar Ferrari. À bord, vous utiliserez votre smart phone pour consulter les boissons incluses. Bonne croisière 🚢
Bonjour, merci pour vos commentaires, nous partons sur le Costa Deliziosa dans 1 semaine, et on est en train de faire le calcul pour voir ce qui est le plus judicieux de prendre ou de ne pas prendre.
Savez vous s’il y a des points d’eau gratuit à bord ? Au Self Service peut-on remplir les gourdes ?
Si on prend le forfait Prenzo et Cena, pensez vous faisable de prendre plusieurs bouteilles d’eau à ce moment là pour la journée ? Ou alors pareille, de remplir nos gourdes avec l’eau commandé à table ?
Juste une remarque, les liens PDF que vous mettez dans vos articles ne fonctionnent pas ( https://www.costacroisieres.fr/B2C/Documents/All_Inclusive_piu_gusto_FR.pdf )
Voila un petit exemple de calcul :
Café 2 euros sur le bateau
Cocktail : 8 euros
Bouteille eau : 3.35
Sirop Grenadine : 3,45
Jus d’orange = 5.75
Verre de vin = 5.75
Consommation estimée pour 2 personnes et 1 enfant de 2 ans :
2 café / jours = 2 euros x 7 x 2 = 28
2 cocktails / Jours = 8 euros x 7 x2 = 112
2 bouteilles eau / jour = 3.35 x 7 x 2 = 48
1 sirop / jour = 3.45 x 7 = 24.15
2 jus d’orange / jour = 5.75 x 7 x 2 = 82
4 verre de vin / jour = 5.75 x 7 x 4 = 160
Total = 454 euros
Bonjour, il y a en effet des fontaines à eau au niveau des buffets. Mais il est interdit de remplir des bouteilles ou des gourdes.
Avec le forfait Pranzo e Cena, vous pouvez compléter par des boissons à l’unité (ne pas oublier les 15% de charges à ajouter). Ou vous pouvez ajouter un package eau ou café par exemple.
Avec les forfaits Brindiamo et Piu Gusto, vous pouvez vous faire plaisir. Et vous le rentabiliserez très vite !!
Merci pour votre retour. Savez vous dans quel forfait trouve t’on les jus de fruit frais ? Si nous désirons un jus d’orange le matin par exemple ?
Le jus d’orange frais est inclus dans le forfait Intenditore.
j’ai pris brindiamo les deux fois… pour passer ensuite à piu gusto cela fait 5 euros par jour et par personne en plus, à changer sur le bateau, mais d’office tous ceux de la cabine (et il faut changer les cartes) – mais sur conseil du croisièriste costa, ça coûte moins cher que de prendre piu gusto lors de la commande de la croisière…
Quand on a commencé à se faire plaisir avec un forfait, on ne sait plus s’en passer ! Nous aimons le forfait Intenditore pour goûter les vins 😊
Il ne coûterait que 3€ de plus que le brindiamo ? Il n’y a pas une erreur ?
Bonjour, non ce n’est pas une erreur. Le Piu gusto ne coûte que 3 euros de plus par jour.
https://www.costacroisieres.fr/fr/premiere-croisiere/restaurants-gastronomiques/all-inclusive-boissons.html