Escale à Katakolon en Grèce

Coucou les Fans,

En croisière en mer adriatique, votre itinéraire vous emmènera en Grèce.

Situé au sud-ouest de la Grèce, en mer ionienne, le petit port de Katakolon est pris d’assaut, chaque année, par des centaines de paquebots de croisière. En effet, débarquer à Katakolon permet de visiter le site archéologique d’Olympie qui est facilement accessible en bus ou en taxi. Il y a également des départs pour les plus belles plages de la région comme Agios Andreas ou Levendochori.

Comme de nombreux croisiéristes s’y arrêtent, le nombre de magasins de souvenirs et de petits restaurants est très important.

Il faut environ 5 à 10 minutes de marche pour rejoindre le centre du village.

Les produits fabriqués en Grèce côtoient les produits importés de Chine mais chacun y trouve son bonheur. Et je vous garantis que si vous flânez dans les boutiques, vous trouverez également un petit souvenir! Attention aux contrefaçons qui sont proposées…

Pour visiter les alentours du village, j’ai fait un tour en calèche. Pour 5 euros par personne, le cheval nous emmène dans le village en passant par la plage. C’est romantique à souhait!

Les rues commerçantes sont au nombre de 3:

  • La première longe la mer et on y trouve surtout des restaurants et des bars

  • La seconde regorge de boutiques et donc de … touristes!

  • La troisième est plus en retrait et les boutiques sont plus typiques. Elle est calme et peu fréquentée.

Je vous conseille d’y faire une petite halte lorsque vous revenez d’excursion ou de balade.

Un avis? une question?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez la communauté des Fans de Costa de mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour préparer votre future croisière Costa, je vous recommande de télécharger sur Amazon mon guide d’astuces. Il peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur. Pour y accéder, cliquez sur la photo ci-dessous:

 

Enregistrer

10 réflexions sur « Escale à Katakolon en Grèce »

Laisser un commentaire