Budget en croisière: comment le gérer?

Septembre c’est généralement le mois où l’on fait le point sur son budget au retour des vacances. Et en croisière, comment maîtrisez-vous votre budget?

A bord des navires Costa, il n’y a aucune manipulation d’argent. C’est votre Costa Card qui vous sert de carte de crédit. Vous réglez tous vos achats avec elle. Cette carte sert aussi de carte d’identité pour monter à bord puisqu’elle est associée à votre nom, votre cabine et votre photo.

Lorsque vous montez à bord, votre carte est opérationnelle mais il y a une formalité à ne pas négliger. Il faut y associer une somme d’argent ou une carte de crédit. Si vous choisissez que vos dépenses soient prélevées sur votre compte à votre retour, il vous faut trouver une machine de ce type et enregistrer votre carte de crédit.

Néanmoins, si vous souhaitez maîtriser vos dépenses, je vous conseille de recharger avec une somme d’argent. Ainsi , vous ne dépasserez pas le montant que vous vous êtes fixé.

  • Boissons

Pour maîtriser son budget boissons, il faut se poser les bonnes questions à la réservation. Si vous avez opté pour une cabine premium, vous aurez un forfait boissons associé.

Quand ce n’est pas le cas, vous me demandez souvent s’il vaut mieux acheter un forfait all-inclusive ou un package. En fait, tout dépend de votre consommation. Si en croisière, vous appréciez de prendre un verre dans un bar et que vous avez envie de découvrir un nouveau cocktail par exemple ou prendre un café, alors choisissez le forfait all-inclusive. Il y a à présent un code couleurs sur les cartes vous permettant de voir quelles sont les boissons associées à votre forfait. Si vous savez que vous ne buvez que de l’eau ou des boissons sans alcool, un package me semble plus approprié.

Les forfaits et packages sont également en vente lors de votre arrivée à bord. Des tables de présentation des différentes boissons vous montrent tout ce que vous allez pouvoir commander!

Vous pouvez aussi utiliser votre Costa Card pour commander une consommation au bar mais attention, n’oubliez pas que le tarif sur la carte s’entend sans le service de 15%.

  • Excursions

Les excursions constituent un budget à ajouter à vos vacances. En moyenne, une excursion d’une demi-journée coûte 50 euros mais certaines peuvent coûter plus, surtout si vous optez pour un service plus exclusif.

Pour maîtriser votre budget, vous pouvez choisir de visiter par vous-même. Lorsque le bateau accoste proche du centre, vous pouvez vous y rendre à pied ou en taxi. Dans ce cas, je vous conseille de bien préparer votre escale en vous documentant avant: le port est-il proche du centre? quels sont les lieux incontournables à visiter? Comment s’y rendre?

L’excursion a ce côté très confortable car vous descendez du bateau, vous grimpez dans le bus et vous ne vous occupez plus de rien. Vous vous laissez guider par les explications données. Et vous êtes sûr de monter à bord à l’heure! En effet, lorsque vous descendez en autonomie, il vous faut faire attention à l’horaire de retour sans quoi le bateau quittera le port sans vous!

  • Souvenirs

Pendant les escales, vous pourrez vous offrir des souvenirs. Sachez qu’à bord, il peut y avoir des ventes spéciales de produits locaux à prix cassés.

Ainsi, lorsque j’étais en Grèce, j’avais pu acheter des produits à l’huile d’olive avec 50% de réduction!

  • Produits en duty free

Quand le bateau est en mer, les boutiques sont ouvertes et vous pouvez en profiter pour faire du shopping. Je vous le disais précédemment, regardez bien votre journal de bord pour connaître les réductions spéciales. Sachez qu’il ne s’agit pas de contrefaçons contrairement à ce que disent certaines personnes sur les forums. Toutes les marques sont authentiques, et vous pouvez faire de bonnes affaires!

Bonne journée et à très vite les Fans!

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion sur « Budget en croisière: comment le gérer? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.