Ostende, la Reine des Plages

De passage à Ostende (ou Oostende) en Belgique, ne manquez pas de découvrir cette jolie ville portuaire avant d’embarquer pour votre croisière.

Avec son phare de 65m de hauteur, Ostende est un port de plaisance, de pêche, de départ pour les traversées en ferry vers l’Angleterre mais aussi pour les croisières, notamment les croisières fluviales.

La promenade sur l’immense digue et les belles plages de sable clair sont très prisées.

Pendant l’été, Ostende est une ville très animée et il y a de nombreux restaurants et bars. Pour découvrir la ville, pensez au petit train touristique ou aux calèches.

Actuellement, sur la plage, proche du casino, se tient une magnifique exposition de sculptures de sable intitulée DisneySand Magic mettant à l’honneur les personnages de Disney à travers 150 sculptures. Cette exposition, qui a demandé 240 camions de sable, célèbre le 25ème anniversaire de Disneyland Paris.

Mon montage ci-dessous vous montre quelques belles sculptures:

L’exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite car le parcours, d’une longueur d’1 km dans le sable dispose d’un chemin en dur. Il y a aussi des canapés tout au long du parcours pour vous permettre d’admirer les œuvres des artistes.

Attention, l’exposition se termine le 10 septembre 2017! De plus, si vous êtes fans de Disney et que vous avez un passeport annuel, vous bénéficierez du tarif réduit (6 Euros au lieu de 12 Euros pour une entrée adulte).

Bonne visite!

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.