Croisières, le magazine incontournable de cet été!

Les éditions Ojade ont lancé le premier numéro du nouveau magazine trimestriel Croisières le 15 juin.

Enfin, un magazine dédié uniquement aux croisières! Depuis le temps que tous les fans de croisières l’attendaient!

Ce magazine est vendu en kiosque à 5.90 euros et il n’est pas forcément évident de le trouver dans toutes les presses. Personnellement, je l’ai trouvé dans le rayon presse de l’hypermarché Cora Flers de Villeneuve d’Ascq (59) après avoir fait les presses des environs sans succès.

Après avoir feuilleté quelques pages, on s’aperçoit que le magazine s’adresse à toutes les personnes qui s’intéressent aux croisières, c’est-à-dire à la fois les croisiéristes confirmés comme ceux qui envisagent de sauter le pas.

  • Mes articles coups de coeur:

« Tous les courants mènent à Cuba »: l’article donne une vision réaliste de ce qu’un croisiériste peut découvrir pendant les escales. Cependant, j’aurais aimé quelques informations sur la préparation de ces escales.

« Fluvial »: les itinéraires de croisière sur le Danube donnent envie de tester une croisière fluviale.

« Guide »: les futurs croisiéristes y trouveront un comparatif de prix intéressant. A compléter avec ma rubrique « Conseils pour une croisière réussie »…

« Évasion: les Seychelles en vieux gréement »: un article qui fait rêver…

  • Les navires mis à l’honneur:

Dans ce premier numéro, le magazine fait la part belle aux compagnies Costa et MSC. Le Meraviglia a d’ailleurs la vedette.

Mais Cunard est mise aussi à l’honneur. Alors que le Queen Mary II vient de terminer la course The Bridge, l’article nous apprend toute l’histoire de cette compagnie.

Et l’actualité des autres navires nous fait rêver. On peut choisir le navire qui pourrait nous convenir le mieux en fonction de sa taille.

  • Une enquête incontournable:

Depuis le reportage de Thalassa sur la pollution causée par les paquebots de croisière, le sujet faisait polémique. L’enquête montre les efforts menés par les compagnies. Bien évidemment, l’empreinte carbone est loin d’être nulle, mais les technologies évoluent et prennent en compte l’écologie. C’est plutôt une bonne nouvelle!

En résumé, Croisières est un magazine qui vous donne envie de réserver une future croisière… Grâce au blog de voyages oceandevoyages.com, je vais pouvoir le lire chaque trimestre. En effet, j’ai gagné l’abonnement au magazine pour un an. Quelle chance! Merci à oceandevoyages.com

Belle semaine!

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions sur « Croisières, le magazine incontournable de cet été! »

  1. j’ai lu ce nouveau magazine dans le train … j’ai particulièrement apprécier leur article « Marseille mérite le détour » non pas parceque je suis Marseillais 😉 mais pour son petit guide pratique « Suivez le guide » et un plan bien détaillé de tous les accès au port… Bravo à ce nouveau magazine et longue vie surtout !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.