Où danser à bord des navires Costa?

En croisière, il y a une activité qui plaît à tous, la danse!

Pour preuve, consultez le Diairio di Bordo et vous verrez!

En journée, l’équipe d’animation vous propose d’apprendre les pas de base des danses de salon ou simplement vous amuser sur des musiques actuelles.

Pour ne rien rater, regardez avec attention votre journal de bord. Ce dernier est également très utile pour connaître les différents lieux où vous pourrez danser le soir venu.

Sur les différents navires de la flotte, c’est au grand bar que vous trouvez les danses de salon. Même si vous ne maîtrisez pas tous les pas, allez admirer les croisiéristes qui évoluent avec grâce sur un quick step, une valse ou une rumba. Bien entendu, chacun peut aller sur la piste pour danser sans maîtriser tous les pas!

En fin de journée, c’est vers 17h30 – 18h que l’équipe d’animation vous apprend cha cha, valse ou encore salsa.

Sur le Costa Diadema, certains bars à thème proposent des animations particulières. Par exemple, au Country Rock Club, vous pouvez vous  initier à la danse country.

Après le spectacle, vous pouvez retrouver  l’équipe d’animation pour danser sur des musiques qui sont différentes chaque soir. Soirée latine, soirée italienne ou soirée blanche. Comme je vous l’ai dit dans le post sur les indispensables de votre valise, vous pouvez, si vous le souhaitez suivre le dress code proposé dans le Diario di Bordo. Peut-être pourrez-vous y ajouter un masque pour la soirée masquée?

Il y aussi des groupes musicaux à thème dans différents lieux des navires, mais peu de danseurs. Ainsi, vous prendrez un verre en écoutant de la musique sud-américaine ou un café ou un chocolat chaud en écoutant de la musique classique. L’été dernier, sur le Costa Favolosa, le Trio sud-américain Los Paraguayos jouaient au Grand Bar Palatino et Roberto nous enchantait à la chocolaterie.

Et pour terminer, vous pourrez danser à la discothèque. A l’ouverture, ce sont les plus jeunes qui l’occupent puis la discothèque devient une boîte de nuit où vous pourrez vous déhancher jusqu’à la fermeture (vers 2h – 2h30 du matin).

Pour les plus courageux, avant de partir il y a les tutoriels pour apprendre les danses de salon!

1 2 3 Dansez et éclatez-vous!

 

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions sur « Où danser à bord des navires Costa? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.