Escale à Rhodes

Rhodes, une île pittoresque entre Mer Méditerranée et Mer Égée

A l’arrivée, le bateau vous dépose aux pieds de la vieille ville fortifiée. Le cœur de la ville est donc parfaitement accessible depuis le quai de débarquement.

On aperçoit, en effet, les remparts depuis le navire:

rh26 rh25 rh8 rh9 rh10 rh5

Ces remparts ont été construits par les Chevaliers de Saint Jean aux 14ème et 15ème siècles et ils ont permis que la ville soit classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.

On peut se promener sans crainte de se perdre car on aperçoit toujours les remparts et par dessus, le navire. Ce qui donne un bon point de repère!

rh15 rh1

Il y a 11 portes dans les remparts. La rue la plus célèbre de la ville est la Rue des Chevaliers, notamment à cause des auberges des langues. Dans ces bâtiments, ce sont les représentants diplomatiques qui étaient hébergés.

rh11 rh6

Le musée archéologique est situé dans l’ancien Hospice des Chevaliers construit au 15ème siècle.

L’auberge de France est aujourd’hui l’agence consulaire de France:

rh4

En continuant votre promenade, je vous conseille de marcher jusqu’ à la Mosquée de Soliman. Construite au 16ème siècle, elle a été construite en l’honneur de Soliman Le Magnifique lorsque les Turcs ont pris la ville.

rh19

Proche de là, vous verrez la Tour de l’Horloge. Elle date de 1851 et est haute de 30 m. Elle a été érigée en hommage aux Turcs et elle avait pour mission de sonner les heures d’entrée des Grecs dans la ville.

rh18

Sur la grande place, vous verrez l’Église de la Vierge du Bourg. Construite au 14ème siècle par les Chevaliers de Saint Jean, elle est très imposante. Elle a de très belles fresques qui valent le détour!

rh23 rh7

Enfin, je vous recommande de vous rendre jusqu’aux ruines du Temple d’Aphrodite situé entre le port commercial (ou grand port) et le port militaire. Construit au 3ème siècle, il y avait une très jolie statue d’Aphrodite, qui, actuellement, se trouve dans le musée archéologique de la ville.

rh13

Avant de remonter au bateau, une petite balade dans la rue commerçante pour admirer le tissage, acheter quelques souvenirs (fabriqués en Chine) ou boire un verre?

rh20 rh21 rh17rh1rh12

Pour terminer, je vous offre un petit bouquet de fleurs rencontrées au détour de notre balade.

A bientôt!

rh24 rh3 rh2

Une réflexion sur « Escale à Rhodes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.