Croisière au Danemark: Excursion à Legoland

Fans de Lego? En route pour Legoland à Billund

Salut les Fans de Costa,

En escale à Aarhus au nord du Danemark, pourquoi ne pas découvrir le parc d’attractions de Legoland à Billund?

lego23 lego22

C’est ce que nous avons fait et c’est une expérience que l’on ne regrette pas du tout! Contrairement à ce que vous pensez peut-être, ce n’est pas un parc dédié uniquement aux enfants ou aux fans de la fameuse petite brique danoise. Le parc est magnifique et vous en prenez plein les yeux.

Avant de vous le présenter, quelques conseils:

  • Ne quittez pas le navire sans une protection contre la pluie. En effet, notre accompagnatrice danoise nous l’expliquait, dans cette région, il ne se passe pas une journée d’été sans une averse. Et c’est bien ce que nous avons eu: une température très douce (autour de 22 – 23°) mais avec plusieurs averses.
  • Choisissez de faire l’excursion avec la compagnie de croisière. Le prix d’un billet adulte sur place est de 329 couronnes danoises, soit 45 euros. A cela vous devez ajouter le coût du transport, à savoir un taxi. Or le prix de l’excursion est 90 euros tout compris. Aucun stress pour le transport: il y a quand même 110 km, soit 220 km aller-retour.
  • Le temps sur place est bien calculé: environ 5h. Prévoyez des chaussures confortables si vous voulez découvrir l’ensemble du parc.
  • Pour vous restaurer, il y a de nombreux restaurants mais aussi des baraques à hot dog.
  • Le parc accepte les euros, donc pas de problème si vous n’avez pas de couronnes danoises. Le taux de change est celui en cours (pas d’arnaque!) et la monnaie est rendue en couronnes.

lego15 lego14

Découvrons ensemble le parc!

Dès l’entrée, vous entrez dans l’univers de Lego grâce aux millions de petites briques de toutes les couleurs qui décorent le parc. Il paraît qu’il y en 60 millions!

En entrant dans Miniland, vous surplombez les monuments du Danemark pour la plupart mais aussi du monde entier.

lego1 lego2 lego3 lego4 lego5 lego6 lego7

Comme dans le parc, il y a au moins 50 attractions, lisez attentivement le plan pour voir lesquelles sont adaptées à vos goûts et à l’âge de vos enfants.

Je vous conseille le train suspendu qui surplombe le parc et vous fait découvrir le parc.

lego8

Notre attraction préférée a été l’aquarium où personnages Lego cohabitent avec les poissons. Il y a un peu d’attente car le personnel n’autorise l’entrée que de petits groupes. Dans un tunnel de verre, vous admirerez les requins et autres raies…

lego10 lego11 lego12 lego13

D’autres attractions valent le détour. Il y en a pour les amateurs de sensations fortes (les montagnes russes du Château du Roi) et les autres.

Des promenades en bateaux…

lego18 lego20

Il y aussi des pingouins (des vrais, pas des petites briques!!), des magasins…

Et si le temps le permet, alors allez faire une bataille d’eau sur l’un des bateaux pirates. Fou rire assuré!

lego17 lego16

En résumé, le divertissement est partout. Le parc revendique son intérêt pour le respect de l’environnement et la santé de ses visiteurs car ils utilisent une moins grande quantité de pesticides grâce à l’introduction d’espèces d’oiseaux prédateurs des insectes nuisibles.

Alors vous hésitez encore?

lego19

Avant de partir, une petite photo avec les Lego Friends?

lego21 lego24

Au Danemark, cliquez sur le photos ci-dessous pour voir aussi:

Copenhague:  copen14

Le Pont du Grand Belt: pont3

Un avis? Une question?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande de la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

2 réflexions sur « Croisière au Danemark: Excursion à Legoland »

  1. En escale à Aarhus en 2017, ce sera l’occasion de profiter des festivités car Aarhus sera Capitale Européenne de La Culture. Voici le lien pour accéder au programme (attention le programme n’est disponible qu’en anglais, allemand ou danois): http://www.aarhus2017.dk/en/

Laisser un commentaire