Croisière au Danemark: Pont du Grand Belt

Hello les Fans,

C’est en effectuant la croisière “Terre des Vikings” (escales à Bergen, Geiranger, Copenhague) que notre navire a emprunté le détroit du Grand Belt au Danemark. Cela permet en effet de relier la Mer Baltique, au sud (l’escale était Warnemünde en Allemagne) au Cattégat au Nord (l’escale étant Aarhus au Danemark et nous en avons profité pour faire l’excursion Costa à Legoland).

pont1

D’une profondeur de 60m, il est surplombé d’un pont, ouvrage gigantesque datant de la fin des années 1990.

Ce pont appelé Liaison du Grand Belt ou Storebaeltsforbindelsen en Danois mesure 18 km au total. Il permet de relier les 2 plus grandes îles danoises, Seeland (où se trouve Copenhague) et Fionie.

Il est composé d’un pont suspendu d’une longueur de 6790 m, le classant ainsi 3ème pont le plus long au monde après le Japon et la Chine.

pont3

Que l’on soit sur le pont suspendu, ou sous le pont suspendu lorsque le navire passe, c’est un spectacle incroyable! Les pylônes mesurent plus de 250m de haut et les automobilistes qui traversent le pont sont à une hauteur de 65m au dessus du niveau de la mer. Cela crée une prise au vent importante.

pont2

Les marchandises sont quant à elles transportées par voie ferroviaire puisqu’il y a un tunnel ferroviaire immergé de plus de 8000m de long.

La traversée est payante. Cela coûte en effet 240 couronnes danoises, soit environ 33 euros.

Que faire au Danemark? Cliquez sur les photos ci-dessous

Legoland à Billund: lego23

Copenhague: copen14

Un avis? Une question?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande de la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

Bonne lecture!

Laisser un commentaire