Des croisières, des croisières et encore des croisières…

Alors que le marché des croisières est en plein essor (6.6 millions de passagers en Europe dont plus de 600 000 Français en 2015), de nombreuses compagnies surfent sur un nouveau principe.

Elles vous proposent des croisières via vos activités de loisirs. Je vous avais parlé de la chaîne de télévision Gulli qui propose une croisière Gulli en octobre 2016 sur le Costa Fascinosa.

Et bien, le concept fait des vagues. Le Groupe Mondadori, le 3ème éditeur de presse en France propose « les croisières des lecteurs ».

Il vous suffit de cliquer sur votre magazine préféré pour découvrir la ou les croisières qui y sont associées.

Prenons l’exemple du magazine Sciences et Vie, la 1ère croisière proposée a lieu sur le Costa Luminosa cet été et fera découvrir aux lecteurs du magazine, les capitales de la Baltique.

Quelle différence avec celle vendue directement sur le site de Costa Croisières? Les croisiéristes participeront à des conférences animées par 2 rédacteurs du magazine, Cédric Viliani, historien spécialiste des relations internationales et Alexandre Adler, mathématicien.

Et il y en a pour tous les goûts…

http://www.croisieres-lecteurs.com/qui-sommes-nous.html

C’est l’occasion d’allier vacances et enrichissement culturel! De plus, les participants font partie d’un groupe et ils apprennent à se connaître. Cela permet de faire des belles rencontres. Alors pourquoi ne pas essayer?

Les émissions à succès ne sont pas oubliées. Vous connaissez Top Chef? Plus de 3 millions de téléspectateurs lors de la saison 7. Avec Celebrity Cruises, vous pourrez passer vos vacances en croisière avec toute l’équipe. Au programme, cours de cuisine, dégustation des plats des chefs et même battle entre chefs.

http://www.croisieres-thematiques.fr/croisieres/145-cuisine-top-chef-2015.html#tab_programme

Une agence de voyages parisienne en a même fait sa spécialité. Croisières Thématiques propose aux futurs croisiéristes de leur trouver le thème qui les intéresse. Les choix de thématiques sont très variés. On y trouve même le thème « cigares » avec des conférences sur le sujet et des escales à Cuba.

http://www.croisieres-thematiques.fr/themes.html

« Même si tout va bien, nous devons aller plus loin. Parce qu’ils savent qu’il faut toujours aller au-delà des horizons connus. » Paulo Coelho.

Une réflexion sur « Des croisières, des croisières et encore des croisières… »

  1. Depuis fin novembre 2016, Costa Croisières propose de découvrir les recettes de la gastronomie italienne en rejouant avec les chefs des navires l’émission italienne Bravo Chef!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.