Venise depuis le pont d’un navire…

Quelle émotion lorsque le navire quitte le terminal de croisière pour emprunter le canal de la Giudecca.

Les monuments sont si proches que tout en est magique!

venise1 venise2 venise3

Les taxi-bateaux et les gondoles frôlent le navire…

venise4

Les photos sont de partout: les croisièristes prennent en photo les monuments tandis que les touristes mitraillent le paquebot

venise5 Eglise Gesuati

venise6 venise7 venise8

Les habitants, quant à eux, n’apprécient pas du tout le passage de ces géants  des mers. Une décision de justice avait été prévue pour le 1er janvier 2015. Elle visait à limiter la circulation des paquebots. Mais elle n’est pas entrée en vigueur car les solutions alternatives sont seulement à l’étude.

venise9

venise10

Ainsi, en 2015, les compagnies de croisières ayant anticipé une limitation, ont restreint leurs circuits par Venise et la cité des Doges a vu le nombre de croisièristes nettement diminuer.

venise11 Campanile de St Marc

venise12 venise13 Le Pont des Soupirs

Les associations de défense des Vénitiens soutiennent que la lagune souffre du passage de ces “maxi navi”, comme les appelle le maire de la ville. Cependant, dévier leur route risquerait de détruire d’autres parties de la lagune car les projets nécessitent la construction de nouveaux cheneaux.

venise14 Le Palais des Doges venise15

Une réflexion sur « Venise depuis le pont d’un navire… »

Laisser un commentaire